Marathon managérial

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Rennes

Rennes

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Le marathon managérial est conçu, en partenariat avec Franck DIRLES de Evolinn, pour développer une nouvelle posture managériale.

En interentreprises, c’est-à-dire entre pairs (dirigeants, managers, DRH) vous développerez votre posture managériale en partageant et confrontant vos « bests practices » et en apprenant à donner et à recevoir des feed foward constructifs.

En intra, c’est-à-dire, avec vos équipes, vous ferez partie du team d’animation pour décupler le potentiel de vos équipes et décider de nouveaux comportements à adopter au-delà de la durée du marathon.

Dans les deux cas, vivre un marathon est un moment fort qui renforce l’esprit de communauté et le sentiment d’appartenance pour chacun des participants. Pour le manager, c’est un espace d’apprentissage pour développer son leadership ainsi qu’une nouvelle posture favorisant l’engagement et la performance de ses équipes.

Vivre l’expérience :

  • de la posture d’un manager responsabilisant qui inspire ses équipes et crée l’engagement.
  • de la mise en place d’un espace privilégié pour libérer la créativité, encourager les initiatives et permettre le droit à l’erreur.
  • de la mobilisation des énergies d’une équipe pour un mieux travailler ensemble.

Au cours du parcours nous pouvons aborder selon vos envies et besoins, des thèmes comme la confiance, l’importance de la dimension émotionnelle, les moteurs et les limites de nos préférences comportementales, ou d’autres sujets qui vous semblent être pertinents pour devenir un dirigeant inspirant et visionnaire.

Quelles analogies avec le running Marathon ?

La durée : La course, longue de 42Km et la formation de 42 heures, poussent les organismes et l’esprit à ses limites.
La performance personnelle : Le dépassement de soi, la confiance du finisher après l’exploit.
La puissance de l’énergie collective : La performance est rendue à la fois plus facile et plus valorisante en présence d’autres participants qui motivent et soutiennent, contribuent à la bienveillance et à l’exigence et agissent aussi en effet miroir
La différence essentielle : Aller jusqu’au bout du parcours en prenant autant soin de soi que des autres pour goûter la joie de franchir ensemble la ligne d’arrivée.

Date et heure

Adresse

Rennes

Rennes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé