Le Pro Bono à l'International

Le Pro Bono à l'International

Comment adapter la stratégie d'engagement des entreprises aux spécificités locales tout en garantissant une cohérence globale ?

Par Pro Bono Lab

Date et heure

ven. 22 mars 2024 01:30 - 03:00 PDT

Lieu

En ligne

À propos de cet évènement

L'engagement en mécénat de compétences à l'international pose des défis complexes pour les entreprises qui y sont confrontées dû notamment à : ​

  • Une variabilité dans les cadres règlementaires en fonction des pays​
  • Une diversité des pratiques et des cultures d’engagement​
  • Une coordination difficile entre le siège et les filiales internationales​
  • Une adaptation nécessaire de la stratégie d’engagement aux spécificités locales ​

Pourtant, au-delà de ces enjeux, la dimension internationale de l'engagement représente une opportunité majeure pour les entreprises en vue de construire une culture d’entreprise engagée à l’échelle mondiale ! ​

Alors comment adapter la stratégie d'engagement des entreprises aux spécificités locales tout en garantissant une cohérence globale, malgré les obstacles liés à la diversité des contextes? C'est la question que nous aborderons lors de ce cycle.

Déroulé du cycle :

  • Lancement du cycle & phase de sensibilisation : le 22 mars
  • Atelier Focus Group (partage de pratiques, enjeux et difficultés rencontrées) : le 5 avril
  • Atelier de co-développement : le 19 avril
  • Valorisation des acquis, partage de livrables et plan d'actions : le 25 avril

Organisé par

Pro Bono Lab rassemble, pour chaque cause d’intérêt général, les compétences que vous, entreprises citoyennes comme volontaires engagés, souhaitez leur transmettre gratuitement, en pro bono. Parce qu’il faut de vous pour faire un (autre) monde.

Spécialiste du bénévolat et du mécénat de compétences depuis 10 ans, partout en France comme dans 30 pays du monde via le Global Pro Bono Network, Pro Bono Lab diffuse la culture et démocratise la pratique du pro bono pour façonner un monde plus solidaire, plus inclusif et plus durable autour des 17 ODD (Objectifs de Développement Durable).

Ventes achevées