Panneau des Actions
Laurent Binet - Un entretien mené par Pierre-Pascal Bruneau (LTR)
Pierre Pascal Bruneau en conversation avec Laurent Binet, en partant de son dernier roman, Civilizations.
Où et quand
Date et heure
Endroit
Amstelkerk Amstelveld 10 1017 JD Amsterdam Netherlands
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
Politique de remboursement
À propos de cet événement
ATTENTION - si vous détenez une place pour cet evenement initialement programmé pour mars, puis juin, puis décembre 2020, votre place reste valide. Pour toute annulation ou transformation en donation contactez info@echappeebelle.nl.
Laurent Binet après l’immense succès de son premier roman HHhH, Goncourt du premier roman 2010 (plus de 70.000 exemplaires vendus pour la seule traduction néerlandaise) et son réjouissant et jubilatoire La septième fonction du langage, Prix Interallié 2015, nous revient avec Civilizations qui a reçu le Grand prix de l’Académie Française.
Et si les Incas s'étaient prémunis contre les maladies apportées, voire utilisées comme une arme, par les conquérants espagnols ? Et si les Incas avaient eu des chevaux ? Et s'ils avaient maitrisé la fabrication du fer et des épées ? Auraient-ils pu dès lors partir à la conquête de l'occident ? Laurent Binet l'imagine pour nous. L'empereur Atahualpa, pour fuir son frère Huascar qui veut lui ravir le pouvoir, s'embarque avec deux cents hommes pour le "nouveau monde". Intelligence politique, machiavélique mais soucieux du bien-être des peuples, Atahualpa parviendra en écrasant ses ennemis et en consolidant son pouvoir par d'habiles alliances, mariages et autres pactes, à devenir le maitre de l'Occident.
Les livres de Laurent Binet seront disponibles à la vente dès après l'entretien et Laurent Binet les dédicacera pour vous.
Les places annulées moins de vingt-quatre (24) heures avant la soirée littéraire ne pourront faire l’objet d’un remboursement ou d’un report. Les places sont nominatives et personnelles et ne peuvent être revendues.
Cette soirée a été organisée grâce au soutien de l'Institut Français des Pays-Bas, de KZ529BV, aux dons des Amis donateurs de l'Échappée Belle et en association avec la librairie Le Temps Retrouvé.