Gratuit

Dates multiples

L'apocalypse selon Saint Truc (extraits)

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ARTS² - Salle 46-47

rue des sœurs noires, 4a

7000 Mons

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

"Au départ d'un travail sur l'identité et les origines, nous avons finalement débouché sur la traversée d'un roman que j'ai écrit il y a une quinzaine d'année.

Une reporter part à la rencontre d'un des mythes obscurs de sa famille, l'internement d'une vieille tante, qui était carmélite pendant la guerre et qui avec le bombardement de son carmel cru voir l'apocalypse, qu'indéfiniment dans sa cellule psychiatrique elle peint, rituellement.

C'est avant tout un récit qui vous sera raconté en partie joué, en partie lu, suivant les péripéties d'une petite équipe de tournage à travers la Wallonie et le délitement de son histoire, et des remises en questions perpétuelle de la réalisatrice face à la recrudescence du religieux, face au surgissement de la création, face à la folie, face à l'Histoire, face à une société qui chancèle, en croisant une foule de personnages populaires en proie à la mémoire ou à l'oubli.

Avec ce reportage, c'est un peu comment nous mêmes, nous nous faisons notre cinéma... rudimentaire, fragile, fantasque..."

Projet réalisé avec les étudiants en PE3 et M1 d'ARTS², Ecole Supérieure des Arts. Mis en scène par Lorent Wanson. Assistanat par Karim Dumoulin.
Partager avec les amis

Adresse

ARTS² - Salle 46-47

rue des sœurs noires, 4a

7000 Mons

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé