Lancement de l’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique »

Lancement de l’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique »

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Date et heure

Lieu

Événement en ligne

Sous le haut patronage de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des communications électroniques

À propos de cet évènement

La crise de la Covid-19 a révélé au grand jour l’enjeu stratégique de la souveraineté et de la dépendance de la France et de l’Europe dans un certain nombre de secteurs économiques : santé, défense, agriculture, informatique, finance… et pose sur le devant de la scène la question globale de la souveraineté.

Télécom Paris et Netexplo lanceront l’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique » sous le haut patronage de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des communications électroniques en partenariat avec Capgemini Invent, EDF, Renault Group, Orange Business Services, Villa Numéris et Le Village by CA. La vocation de cet observatoire est de réunir les acteurs politiques, économiques et sociaux autour de travaux d’études afin d’apporter, en amont des grandes décisions, des éléments de réponses à ces questions stratégiques.

Tous les acteurs fondateurs se réuniront le 20 mai 2021 afin de présenter l’Observatoire « Technologies & Souveraineté numérique ».

  • Déroulé :

19h00 - Ouverture par Cédric O, Secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des communications électroniques, et discussion avec les dirigeants de chaque grand groupe partenaire : Capgemini Invent, EDF, Renault Group, Orange Business Services et Le Village by CA.