Information collective : formation Technicien.ne d'assistance informatique

Information collective : formation Technicien.ne d'assistance informatique

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Lieu

CITE DES ASSOCIATIONS

58 Boulevard du Doyenné

49000 Angers

France

Afficher la carte

Venez découvrir la formation Technicien.ne d'assistance en informatique - en partenariat avec Helpline

À propos de cet évènement

Formation gratuite accessible aux demandeur.se.s d'emploi :

  • Présentation de Simplon et de l'entreprise partenaire Helpline
  • Détails de la formation* et du déroulé
  • Modalités d'inscriptions
  • Questions/réponses

*Parcours délivrant un diplôme reconnu par l’État, "Technicien d'assistance en informatique"*, titre RNCP de niveau 4 (ancien niveau IV), équivalent Bac

Pour les personnes qui souhaitent aller plus loin à l'issue de la réunion, nous vous recevrons en entretien de 5 minutes (job dating) afin d'échanger sur votre projet et votre motivation à rejoindre la formation.

----------------------------------------------------------------------------------------

Le métier de Technicien.ne d'assistance en informatique :

>> De l’assistance aux utilisateurs, en passant par la mise en service d'équipements numériques, le technicien ou la technicienne d'assistance en informatique intervient sur les éléments de l'infrastructure.

>> Dans l’entreprise, il/elle est l’expert-e des micro-ordinateurs, le/la solutionneur.se pour les utilisateurs bloqués par des problèmes techniques sur leur matériel informatique et leurs outils logiciels du quotidien. C’est lui/elle qui réalise l’installation initiale du matériel (poste de travail, applications, périphériques et téléphone), et par la suite l’installation des éventuelles mises à jour.

>>En phase de dépannage, il/elle intervient en général seul-e, souvent suite à un diagnostic effectué par lui/elle ou par un technicien ou technicienne spécialisé-e (hotliner).

>>Son rôle peut parfois s’étendre à l’intégration et à la gestion d’un réseau (mise en place et maintenance des serveurs ou de l’architecture du réseau).

>> Il/elle a sous sa responsabilité la maintenance du parc informatique, il/elle surveille de très près l’apparition de virus et, le cas échéant, limite leur propagation.

Partager avec les amis