Inauguration : Infiniment proche

Inauguration : Infiniment proche

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Date et heure

Lieu

Lilliad

2 Avenue Jean Perrin

59650 Villeneuve-d'Ascq

France

Afficher la carte

Infiniment proche Matière extraterrestre : explorations scientifiques, inspirations artistiques

À propos de cet évènement

L’Université de Lille et ses partenaires vous invitent pour une envolée au cœur de la matière extraterrestre le vendredi 15 octobre à partir de 18h00 au sein de LILLIAD Learning center Innovation.

Infiniment proche, parcours de médiation pluridisciplinaire s’inscrit dans le cadre d’un projet scientifique international : l’étude d’échantillons d’astéroïde ramenés en décembre 2020 par la sonde spatiale japonaise Hayabusa 2. Fruit de travaux collaboratifs entre les chercheurs du projet TEM-Aster et des artistes en résidence au Fresnoy – Studio national des arts contemporains, une exposition mêlant photographies scientifiques, artistiques et créations vidéo vous plongera dans ces mondes inconnus.

Au cours de l’inauguration, les processus de création de l’une des œuvres exposées vous seront révélés par un binôme chercheur – artiste. Vous pourrez également visiter Xperium, le lieu pour découvrir la recherche et l’innovation. Le stand « Voir l’infiniment petit pour comprendre l’infiniment grand », dédié à ce projet de recherche sera l’endroit idéal pour terminer votre exploration.

Programme

À partir de 18h00 :

Parcours des œuvres en présence de médiateurs

19h15 :

  • Présentation « Construction d’une œuvre sur une interface art-science » dans l’amphithéâtre
  • Découverte du stand Infiniment Proche dans l’espace Xperium

21h00 : Fin de l’inauguration

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé