Hackathon IA & Machine Learning par QMI, LFIS & SESAMm

Informations sur l'événement

Adresse

Adresse

Université Paris Dauphine-PSL

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75016 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Vous êtes passionnés par le code, les technologies d’IA et la finance ? Vous aimez relever des défis ? Ce hackathon est fait pour vous !

À propos de cet événement

Inscriptions closes ! Merci pour votre intérêt

N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre toute l'actualité du Hackathon : Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram.

Rendez-vous dès le vendredi 28 février à l’Université Paris-Dauphine pour l’Hackathon organisé par QMI – Quantitative Management Initiative, en partenariat avec ENSAE, LFIS et SESAMm.

Objectifs & récompenses

Travaillez pendant 24h avec étudiants, jeunes diplômés, chercheurs et ingénieurs pour explorer les domaines de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning dans l’industrie de la gestion d’actifs.

Objectif : tester vos talents en code et en conception sur des épreuves de plus en plus complexes, qui se dérouleront de la manière suivante :

- Un 1er tour de 12h en « open door » ;

- Une épreuve finale « closed door » qui déterminera les trois gagnants.

Vous êtes passionnés par le code, les technologies d’IA et la finance ? Vous aimez relever des défis ? Ce hackathon est fait pour vous !

L’équipe gagnante recevra comme récompenses :

- Un chèque d’un montant de 2000 euros ;

- Un déjeuner avec Gaëlle Le Fol (Directrice Scientifique – QMI), Guillaume Garchery (Responsable de la Recherche Quant. & Développement R&D – LFIS) et Sylvain Forte (Co-fondateur et CEO – SESAMm).

Informations pratiques

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter pauline.desaintquentin@dauphine.psl.eu

Comment vous rendre à l’événement :

Université Paris-Dauphine

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75775 PARIS Cedex 16

Accès à l'Université Paris - Dauphine

A propos des organisateurs

A propos de QMI

QMI a été fondé en 2012 avec l'objectif de promouvoir la finance quantitative et ses avantages en termes de recherche, de gestion des risques et de création de valeur pour les investisseurs. Aujourd’hui, QMI investit encore plus dans la promotion de la recherche et le développement d'interactions entre le monde universitaire et le monde professionnel de la gestion quantitative.

A propos de LFIS

LFIS est un gestionnaire d'actifs basé à Paris, créé en 2013. LFIS combine la gestion quantitative d'actifs et l'expertise de la banque d'investissement pour offrir des fonds innovants multi-actifs et alternatifs ainsi que des solutions dédiées. LFIS a 13 milliards de dollars d'actifs sous gestion au 31 décembre 2019 et a été nommé "Best Hedge Fund Group" en Europe par Hedge Funds Review (2017) ainsi que "Best Quant Manager" par Risk Magazine pour 2019.

A propos de SESAMm

SESAMm est une Fintech française spécialisée dans les solutions de Big Data et d’Intelligence Artificielle appliquées à la gestion d’actifs. Son métier : la création d’analytics innovants basés sur la donnée alternative : SESAMm analyse en temps réel plus de 8 milliards de messages, articles et posts issus de +2 millions de sources de données.

Partager avec les amis

Adresse

Université Paris Dauphine-PSL

Place du Maréchal de Lattre de Tassigny

75016 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé