Gratuit

Gua Sha - module débutant

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Ecole Singelijn

Avenue Chapelle-aux-champs 67

1200 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

DESCRIPTION

Formation Gua Sha : module débutant

Le Gua Sha est probablement une des techniques la moins bien connue chez nous en Europe, la plus visuellement étonnante qui soit et la plus effective dans l'instant et dans sa durée... sans aucun effet secondaire.

C'est une technique millénaire de guérison, née dans la Chine taoïste et qui s'est propagée dans toute l'Asie du Sud-Est : le Vietnam, le Laos, le Cambodge, la Thaïlande, l'Indonésie...

Il fait partie de la médecine traditionnelle de chacun de ces pays.

Le Massage Gua Sha (ici dans sa version Thaï) peut aider à soulager de manière significative ou radicalement les douleurs chroniques ou maux physiologiques, et ce dès le premier traitement.

Pour ce faire, la peau est préalablement huilée, puis on utilise un instrument aux bords non contondants (lisse, qui ne coupe pas) fait de corne de buffle afin de lisser (GUA), peigner, certaines zones spécifiques du corps.

A chaque déséquilibre correspond un traitement ou un protocole Gua Sha. Celui-ci va s'appliquer sur des points de méridiens ou des vecteurs entre plusieurs points de méridiens.

En peignant ou lissant la peau à l'aide d'un outil spécial, le « SHA » va s'exprimer à la surface de la peau ou plus exactement sous la peau sous la forme de pétéchie ; des taches rouges, violettes ou mauves.

En Asie, le « SHA » est considéré comme l'expression de toxines à différents degrés d'évolution, des excès de chaleur ou la présence de congestions.

Avertissement :

Lorsque le « SHA » apparaît à la surface de la peau, il laisse des traces plus ou moins importantes, de couleur rouge, violette ou bleue, selon l’importance de la remontée des toxines par les capillaires sanguins. Si cela peut paraître impressionnant, en revanche ce n’est absolument pas irritant.

Cela n'a strictement rien à voir avec des bleus, des hématomes ou une hémorragie, la peau n'étant jamais ni blessée ni ouverte. Chez des personnes à régime végétarien, les traces peuvent disparaître avant la fin du traitement ou le jour-même. La plupart du temps, le « Sha » disparaît complètement endéans les 2 à 7 jours maximum.

C'est une des meilleures techniques complémentaires pour aider le corps à se détoxifier en général, parfois de douleurs ou d´intoxications très anciennes, en un temps vraiment record.

Ce premier module de 6h. permet de s'initier aux bases de la méthode Gua Sha, de pratiquer immédiatement en respectant les principes et précautions de base.

Pour aller plus loin, lire cette étude sur le Gua Sha.

Contenu :

Dans ce premier module, après un bref historique vous apprendrez à :

  • prendre en main l'outil et à l'entretenir
  • utiliser l'outil et lisser de 3 manières différentes la peau
  • appliquer le protocole de base : les points réflexes du dos
  • le protocole n°1 : amélioration de la circulation énergétique et de la digestion

Informations pratiques :

  • Tarif : 90€ (syllabus inclus ; acompte + paiement final). Ce prix n'inclus pas le couteau en corne de buffle, qui sera à prendre directement auprès de l'enseignant.
  • Où : dans les locaux de l'école Singelijn (67, av Chapelle aux champs), à la frontière entre Woluwe Saint-Pierre et Saint-Lambert. Parking 20 places au moins devant l'école.
  • Quel enseignant : Gilles Thuriaux, 15 ans de pratique en massage et médecine Thaïlandaise.
  • Durée : 1 journée (cours + temps de pratique )
  • Parking : un parking 25 places est situé en face de l'école. Parking gratuit.
  • Transports en commun : métro ligne 1, arrêt Roodebeek, puis 250m à pied. Ou bus, arrêt Neervel, STIB 29, 40, 42 ou de Lijn 359, 659.
  • Pré-requis obligatoire : accepter d'avoir des marques sur la peau jusqu'à 7 jours après le cours. Le paiement de ce cours vaut accord de cette clause.

Dates :

  • 27 octobre (9h-17h)

Inscription :

Si vous êtes intéressé(e), vous inscrire directement sur eventbrite, ici même

Pour toutes questions complémentaire, notamment pour la mise à niveau des connaissances, merci d'écrire à ecole.ebst@gmail.com.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Ecole Singelijn

Avenue Chapelle-aux-champs 67

1200 Bruxelles

Belgium

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé