Formation Communication de crise - Paris

Formation Communication de crise - Paris

Par OmniGiBuS

Communication de crise avec les médias Maîtrisez les outils et les techniques de l’interview en période sensible Une crise change tout <S

Date et heure

Lieu

Montparnasse

82 avenue du Maine 75014 Paris France

Good to know

Highlights

  • 1 day, 8 hours, 30 minutes
  • In person

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À propos de cet évènement

Business • Startups


Pourquoi organiser une formation communication de crise ?

Toute organisation ou structure risque de subir une crise, une situation complexe médiatisée ou non : atteinte à la réputation, défaut qualité de produits ou services, un management critiqué ou attaqué, une mise en cause par un ou des groupes ou des associations, un phénomène environnemental ou social…

Il est difficile de réagir radipidement et efficacement lors d’une situation exceptionnelle parfois critique pour l’entreprise sans préparation adéquate et adaptée. Dans la crise, l’objectif est de contenir les dommages et préserver l’imagede la structure, ses acteurs, dirigeants et équipes.

Avec une formation communication de crise, nous transmettons les outils et les techniques pour créer, améliorer et faire évaluer votre dispositif de gestion de crise.

Vous et vos équipes serez en mesure de concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication de crise permettant d’être à la hauteur de l’enjeu.

Formation 100% pratique - Les apports théoriques sont limités à l’essentiel. La montée en compétences se fait sous forme de mises en situation et d'ateliers.


Pour en savoir plus : https://www.omnigibus.com/formation-communication-de-crise/


Objectifs pédagogiques de la formation communication de crise :


Maîtriser les éléments fondamentaux de la gestion de crise pour affronter les situations complexes

  • Une crise, quelle mécanique ? Détecter et reconnaître les paramètres et signaux permettant de comprendre comment naît et monte puissance une crise médiatique pour mettre en oeuvre les techniques qui permettent de faire face
  • Utiliser les outils de permettant de mesurer le niveau d'exposition de l'entreprise et la structure selon le type de crise
  • Employer des outils pertinents pour évaluer le niveau de risque médiatique

Se préparer avec pertinence pour anticiper et déjouer les crises

  • Construire un plan de gestion de crise et de communication de crise
  • Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie d’anticipation adaptée aux risques : les outils, les moyens, les ressources
  • Mettre en place les procédures, constituer la cellule de crise, repérer et préparer les porte-parole

Gérer et piloter la cellule de crise

  • Déclencher le dispositif au bon moment avec le meilleur dimensionnement
  • Travailler et décider avec pertinence en mode dégradé, dans un univers de crise

Gérer la presse dans un contexte tendu et sensible

  • Contenir les journalistes tout en répondant à leurs besoins
  • Mettre en place une salle de presse
  • Organiser des points presse pertinents, au bon moment

Utiliser les techniques pour communiquer le plus efficacement possible

  • Déterminer la meilleure stratégie de communication pour l'interne et l'externe selon la crise
  • Concevoir et délivrer des messages, impactants, percutants
  • Choisir les canaux appropriés pour toucher chaque cible essentielle

Amorcer et réussir la sortie de crise

  • Mesurer l’impact de la crise
  • Réparer ce qui doit l'être
  • Reconquérir les publics affectés par la crise



Organisé par

OmniGiBuS

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1 260 €
mars 12 · 09:00 GMT+1