Gratuit

Expérimentation - Mobilier urbain interactif de vidéo mapping

Informations sur l'événement

Adresse

Adresse

Parc des chantiers

Boulevard Léon Bureau

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Description de l'événement
La Samoa expérimente un mobilier urbain interactif de vidéo mapping sous la forme d'une projection de son et lumière au parc des Chantiers.

À propos de cet événement

Qui a dit que les expérimentations urbaines étaient ennuyeuses ? Pas la Samoa en tout cas ! Pendant près d'un mois, en association avec SN Luminoire et Concept Light, une curieuse colonne sera installée au parc des Chantiers. Haute de quelques mètres, elle renferme un player video, des armoires de commandes et un vidéoprojecteur. Il s'agit d'un mobilier urbain pour vidéoprojecteurs, pouvant être installé facilement et pour une longue durée dans l'espace public et être activé à la carte. En plus, il demande peu de maintenance !

Pour tester ce mobilier d'un nouveau genre, la Samoa organise la projection de l'oeuvre de Philippe Dubost "Les Fantômes de l'Île" sur la Cale 3 du parc des Chantiers du 8 octobre au 8 novembre.

IMPORTANT : ce dispositif est une expérimentation urbaine. Elle est ouverte à tous et ne nécessite pas d'acquérir de billet.

A l’issu de l’expérimentation se tiendra le festival MAPP-NTS, du 2 au 8 novembre 2020. Déclinaison nantaise du festival québécois de projections illusionnistes MAPP-MTL, c’est la première fois qu’un festival de vidéo mapping aura lieu à Nantes.

Partager avec les amis

Adresse

Parc des chantiers

Boulevard Léon Bureau

44200 Nantes

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé