Everesting Challenge - Patrick GILLES - A chacun son Everest !

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Saint-Laurent-du-Pape

Hauteville

07800 Saint-Laurent-du-Pape

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Grimper 11 fois le col de Mûre pour atteindre 8848 m de D+, équivalent à l'altitude de l'Everest.

À propos de cet événement

Un Everesting Challenge sur les pentes du col de la Mûre

Le 4 juillet 2020, sur les pentes d’un des cols les plus rudes d’Ardèche, le col de la Mûre, je (Patrick GILLES) tenterai d'enchaîner les ascensions à vélo jusqu’à atteindre en dénivelé positif, l’équivalent de l’altitude de l’Everest, 8848 m.

Ce challenge cycliste intitulé « Everesting » trouve son origine dans une pratique d’entraînement initiée par George Mallory, petit fils de l’alpiniste George Mallory, pour la préparation de sa propre tentative, victorieuse, d’ascension de l’Everest. Depuis le lancement officiel de l’Everesting en Australie en 2014, de nombreux cyclistes tentent de relever ce défi aux 4 coins du monde en choisissant une côte ou un col qu’ils vont escalader autant de fois que nécessaire pour se hisser symboliquement au sommet de l’Everest.

Relever un tel challenge est un défi de taille, une épreuve de longue haleine où il faut puiser au plus de profond de soi pour trouver la force nécessaire pour se surpasser. Réussir l’Everesting Challenge est assurément une victoire sur soi-même.

Un défi au profit de l'association A Chacun son Everest

Ce défi, au delà de l’engagement sportif qu’il représente, se double d'un engagement solidaire en faveur de l’association A Chacun son Everest !

L’association A Chacun son Everest ! accompagne des enfants et des jeunes adultes dans en phase de rémission. L’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes, cette phase constitue une étape essentielle dans le processus de guérison. A Chacun son Everest ! aide les malades en rémission à trouver ce fameux second souffle, celui qui permet de surmonter l’épreuve de la maladie, de retrouver l’estime de soi, la confiance, l’envie de vivre et redonner une force à la personne malade afin qu’elle devienne actrice de sa santé.

Apporter son soutien en grimpant !

Celles et ceux qui souhaitent effectuer une ou plusieurs ascensions du col de la Mûre à mes côtés et soutenir mon engagement en faveur de l'association A chacun son Everest sont les bienvenus et devront se considérer comme étant dans le cadre d'une sortie personnelle. Cet Everesting Challenge n'est pas une épreuve publique mais un challenge réalisé à titre privé auquel chacun peut apporter sa contribution en participant à la campagne de dons en faveur de l'association A Chacun son Everest et en grimpant symboliquement une ou plusieurs fois le col de la Mûre.

Afin d'avoir de la visibilité quant au nombre de personnes souhaitant grimper le col de la Mûre le 4 juillet 2020, vous pouvez vous inscrire, gratuitement, en indiquant le créneau horaire de votre présence. Cela permettra également de dimensionner la petite collation qui vous sera proposée en haut du col.

En contre-partie de votre inscription, vous vous engagez à faire un don minimum de 5 € au profit de l'association A Chacun son Everest via la plate-forme Helloasso (vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu de 66% de votre don dans la limite de 20% de votre revenu imposable) ou via la page de l'Everesting Challenge sur le blog lecyclonaute.fr

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Saint-Laurent-du-Pape

Hauteville

07800 Saint-Laurent-du-Pape

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé