Gratuit

Dates multiples

Déclaration de revendication

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

ODG Beaujolais Beaujolais Villages

210 boulevard Vermorel

69400 Villefranche sur saone

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Aide à la déclaration de revendication partielle ou totale qui doit être réalisée 5 jours avant la circulation des vins.

À propos de cet événement

Nous vous rappelons que les opérateurs produisant des vins Primeurs peuvent faire une Déclaration de Revendication partielle, comprenant l’ensemble des vins bénéficiant de la mention « primeurs » ou « nouveau » de l’exploitation.

La DREV partielle ne peut être déposée qu’une seule fois ! La sortie de la propriété, des vins en vrac ou conditionnés en France et UE (DOM compris) vers les entrepositaires agrées, des négociants, des intermédiaires et détaillants sera possible à partir du 5 octobre à 8h.

La circulation des vins nécessite obligatoirement d’avoir réalisé la Déclaration de Revendication (DREV) (partielle ou totale) et d’avoir réglé les factures.

Afin de réaliser la DREV, vous devez d’abord réaliser votre Déclaration de Récolte (DR) sur le site de SIQOCERT en attendant que le site des douanes soit ouvert.

Rappel : calcul du coefficient Nouveau

Base de calcul :

Comme les années précédentes, l’ensemble des surfaces Gamay Beaujolais et Beaujolais Villages sont prises en compte, à l’exclusion donc des surfaces de Crus.

La part de Beaujolais Villages nouveau est proportionnelle à la surface située sur l’aire d’appellation Beaujolais-Villages.

Dans le cas où vous produisez d’autres dénominations à partir des surfaces Gamay situées sur l’aire Beaujolais et Beaujolais Villages, vous pouvez intégrer ces surfaces dans le calcul du volume potentiel de vin nouveau.

Rappel du mode calcul de production des vins nouveaux sur une exploitation :

Exemple pour une surface de 10 ha de Gamay (hors Crus du Beaujolais) avec un coefficient de 0,42.

10 ha x 0,4 = 4,42ha autorisés à produire des vins nouveaux.

• En AOC Beaujolais-Nouveau : 4,2 ha x 60 hl (rendement 2020) = 252 hl max.

• En AOC Beaujolais-Villages Nouveau : 4,2 ha x 58 hl (rendement 2020) = 243,6 hl max.

Le solde de la surface soit 5,6 ha ne peut pas etre revendiqué en Crus du Beaujolais mais peut être ventilé en plusieurs productions (diversification).

Partager avec les amis

Adresse

ODG Beaujolais Beaujolais Villages

210 boulevard Vermorel

69400 Villefranche sur saone

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé