Ventes achevées

De la Marche à l'Appel !

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Les Grands Voisins

74 Avenue Denfert-Rochereau

75014 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Après la Marche pour le Climat du 8 septembre qui a rassemblé plus de 100.000 personnes aux 4 coins de la France, après la deuxième Marche qui a encore rassemblé des milliers de personnes dans 80 villes de France et d'Europe, samedi 13 octobre, il est plus que jamais temps de s'unir autour d'un objectif commun: faire de la protection du climat et de la biodiversité, une priorité.


☀ Le lundi 15 octobre aux Grands Voisins, représentants du monde associatif, politique, de l’entreprise et avocat se retrouveront autour d’une table ronde pour parler d’une Constitution Écologique Française et répondre à la question qui brûle toutes les lèvres : Que changerait l'adoption d'une Constitution Ecologique ?

A vos Marches, prêts … imaginez !


☀ … et pour vous ca changerait quoi ? Plongez dans votre futur idéal et imaginez ... et si l'Etat français garantissait enfin la protection de notre climat et de notre diversité biologique ?
Et si l'adoption d'une Constitution Écologique était la première étape d'un vrai changement ?
Et si la France inspirait à son tour d'autres pays ?

En présence des signataires de l'Appel, des médias et de représentants d'entreprises engagées, de politiques et de citoyens mobilisés sur la question, laissez-vous guider et aidez-nous à construire la mobilisation que nous attendons tous : pour un futur souhaitable, dès maintenant !


Le nombre de places étant limité, merci de bien vous inscrire via le lien eventbrite indiqué.


Cet événement est organisé par CliMates, en partenariat avec Ben & Jerry’s et Place to B.

_____________________________________________________________________


➤➤ L'Appel pour une Constitution Écologique a été lancé le 22 Avril dernier par CliMates, le WARN!, le REFEDD et Notre Affaire À Tous.
L'objectif est d'inciter le gouvernement et les Parlementaires à adopter une Constitution Écologique, c'est-à-dire d'inscrire à l'article 1, la protection du climat, de la biodiversité mais aussi le principe de non-régression et la reconnaissance des limites planétaires.

Nous profitons également de l'opportunité de cette réforme constitutionnelle pour sensibiliser le grand public à la reconnaissance de ces enjeux et à la justice climatique de manière plus générale.


Au programme :


17h00 - 18h30 : Table-ronde "Que changerait l’adoption d’une Constitution Écologique en France ?", animée par Paloma Moritz, Journaliste chez Spicee.
Avec Julien Bayou, Conseiller régional d'Ile-de-France et Porte-Parole d'Europe Écologie Les Verts; Marine Calmet, Juriste chez NatureRights; Alizée Gau, Chargée de Mission Sociale chez Ben&Jerry's France et Yacine Ait Kaci (alias Yak), artiste et Vice-Président de la Fondation Elyx.


18h30 - 20h : Expérience immersive avec l’Institut des Futurs Souhaitables. A quoi peut-donc bien ressembler 2040 si la France adopte une Constitution Écologique ? Imaginez, rencontrez, partagez et construisons ensemble un récit positif commun qui donne envie à chacun de changer les choses !


20h - 23h : Soirée musicale avec Jules Couturier. Tu n’as pas encore signé l’Appel ? C’est l’occasion de rencontrer les porteurs et associations signataires autour d’un verre ou deux, et en musique, s’il vous plaît ! 3, 4...


Date et heure

Adresse

Les Grands Voisins

74 Avenue Denfert-Rochereau

75014 Paris

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé