De la Marche à l'Appel !

Actions et tableau de desciption

Ventes achevées

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Les Grands Voisins

74 Avenue Denfert-Rochereau

75014 Paris

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Après la Marche pour le Climat du 8 septembre qui a rassemblé plus de 100.000 personnes aux 4 coins de la France, après la deuxième Marche qui a encore rassemblé des milliers de personnes dans 80 villes de France et d'Europe, samedi 13 octobre, il est plus que jamais temps de s'unir autour d'un objectif commun: faire de la protection du climat et de la biodiversité, une priorité.


☀ Le lundi 15 octobre aux Grands Voisins, représentants du monde associatif, politique, de l’entreprise et avocat se retrouveront autour d’une table ronde pour parler d’une Constitution Écologique Française et répondre à la question qui brûle toutes les lèvres : Que changerait l'adoption d'une Constitution Ecologique ?

A vos Marches, prêts … imaginez !


☀ … et pour vous ca changerait quoi ? Plongez dans votre futur idéal et imaginez ... et si l'Etat français garantissait enfin la protection de notre climat et de notre diversité biologique ?
Et si l'adoption d'une Constitution Écologique était la première étape d'un vrai changement ?
Et si la France inspirait à son tour d'autres pays ?

En présence des signataires de l'Appel, des médias et de représentants d'entreprises engagées, de politiques et de citoyens mobilisés sur la question, laissez-vous guider et aidez-nous à construire la mobilisation que nous attendons tous : pour un futur souhaitable, dès maintenant !


Le nombre de places étant limité, merci de bien vous inscrire via le lien eventbrite indiqué.


Cet événement est organisé par CliMates, en partenariat avec Ben & Jerry’s et Place to B.

_____________________________________________________________________


➤➤ L'Appel pour une Constitution Écologique a été lancé le 22 Avril dernier par CliMates, le WARN!, le REFEDD et Notre Affaire À Tous.
L'objectif est d'inciter le gouvernement et les Parlementaires à adopter une Constitution Écologique, c'est-à-dire d'inscrire à l'article 1, la protection du climat, de la biodiversité mais aussi le principe de non-régression et la reconnaissance des limites planétaires.

Nous profitons également de l'opportunité de cette réforme constitutionnelle pour sensibiliser le grand public à la reconnaissance de ces enjeux et à la justice climatique de manière plus générale.


Au programme :


17h00 - 18h30 : Table-ronde "Que changerait l’adoption d’une Constitution Écologique en France ?", animée par Paloma Moritz, Journaliste chez Spicee.
Avec Julien Bayou, Conseiller régional d'Ile-de-France et Porte-Parole d'Europe Écologie Les Verts; Marine Calmet, Juriste chez NatureRights; Alizée Gau, Chargée de Mission Sociale chez Ben&Jerry's France et Yacine Ait Kaci (alias Yak), artiste et Vice-Président de la Fondation Elyx.


18h30 - 20h : Expérience immersive avec l’Institut des Futurs Souhaitables. A quoi peut-donc bien ressembler 2040 si la France adopte une Constitution Écologique ? Imaginez, rencontrez, partagez et construisons ensemble un récit positif commun qui donne envie à chacun de changer les choses !


20h - 23h : Soirée musicale avec Jules Couturier. Tu n’as pas encore signé l’Appel ? C’est l’occasion de rencontrer les porteurs et associations signataires autour d’un verre ou deux, et en musique, s’il vous plaît ! 3, 4...


Date et heure

Adresse

Les Grands Voisins

74 Avenue Denfert-Rochereau

75014 Paris

France

Afficher la carte

Organisateur CliMates

Organisateur de De la Marche à l'Appel !

CliMates est un laboratoire d'idées et d’action international, spécialisé dans le changement climatique, réunissant étudiants et jeunes professionnels. Notre objectif est de trouver des solutions innovantes au changement climatique, et de mobiliser et sensibiliser la jeunesse aux enjeux climatiques.

Nos activités se concentrent autour de trois objectifs principaux : 

Plaidoyer. CliMates s’est engagé à porter la voix de la jeunesse durant les COPs et intersessions, et à suivre les négociations climatiques internationales.

Responsabiliser. A travers la création d’outils innovants comme COP in MyCity, CliMates sensibilise et mobilise les jeunes et les encourage à agir.

Rechercher. Des migrations climatiques aux finances climatiques, les équipes produisent du contenu de qualité afin d’éduquer via conférences et articles.

CliMates est le mieux décrit comme une organisation pour les jeunes, et par les jeunes.

Learn more about CliMates on our website. You can also follow CliMates on Twitter.



Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé