100 €

COTISATION 2018 spécifique CdA

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Description de l'événement

Description


Pourquoi rejoindre le Cercle des Administrateurs


Alors que les entreprises sont confrontées à un environnement économique de plus en plus complexe, que l’internationalisation devient pour beaucoup d’entre elles un enjeu majeur, que les parties prenantes revendiquent leurs droits, la gouvernance des entreprises et des organisations est désormais cruciale.

Les nouvelles générations sont très demandeuses de sens, de cohérence et d’exemplarité en particulier, de leurs dirigeants, des conseils d’administration et de surveillance.

Ayant anticipé ce constat il y a près de 20 ans, quelques anciens INSEAD et Warthon ont créé le Cercle des Administrateurs (CdA) en 1998, avec pour ambition d’en faire un lieu de rencontre privilégié et confidentiel, réunissant des alumni sensibles et conscients des enjeux de gouvernance.

Le CdA, devenu association de plein exercice, est désormais ouvert à toutes personnes compétentes et légitimes pour exercer un mandat d’administrateur.

Référence de premier plan pour sa réflexion et son action sur la gouvernance, le CdA accompagne l’administrateur d’aujourd’hui pour construire l’entreprise de demain, en se consacrant notamment à :

1) Développer le savoir faire de ses membres, maintenir leurs compétences au plus haut niveau grâce à :

  1. a. des évènements ouverts à tous, sous forme de petit déjeuner, déjeuner ou dîner-débat, sur des sujets concrets se posant en 2018 aux entreprises et organisations en matière de gouvernance ;
  2. b. un cycle annuel de 10 Master Classes de 2h30 chacune, animées par des intervenants de très haut niveau et portant sur des questions clés de gouvernance ;
  3. c. une réflexion menée par la NexGen du CdA sur la gouvernance.

2) Promouvoir une gouvernance éclairée, adaptée, innovante et développer un réseau de professionnels compétents, exerçant leurs fonctions en France et à l’international ;

Si vous êtes convaincus que la gouvernance est un enjeu et un actif majeurs, non seulement pour les entreprises mais également pour l’économie, sa compétitivité et son attractivité, alors faites acte de candidature pour rejoindre le CdA !


Rejoindre et adhérer à l'Association Cercle des Administrateurs (CdA),


Si vous n'étiez pas membre cotisant en 2017 et que vous souhaitez cotiser pour 2018, nous vous prions de bien vouloir adresser votre demande à
Myriam Riehl-Sautet , Secrétaire Générale du CdA, en lui communiquant une :
1. Mini bio
2. Lettre de motivation
Cette demande sera examinée alors par le Bureau Exécutif du CdA qui reviendra ensuite vers vous
.

Partager avec les amis

Date et heure

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé