CONFERENCE : #CivicTech: can technology change democracy?

CONFERENCE : #CivicTech: can technology change democracy?

Par Fondation la France s'engage

Date et heure

ven. 15 déc. 2017 12:00 - 13:00 CET

Lieu

STATION F

55, boulevard Vincent Auriol 75013 Paris France

Description

Le numérique peut-il sauver la démocratie ?

venant spécialement de San Francisco,

Ramy Ghorayeb, analyste et mentor de startups / spécialiste fintech, smart city et mobilité – Atelier BNP Paribas North America

et

Alessandro Promutico, CEO - Atelier BNP Paribas North America

viendront répondre à cette question en s’appuyant sur leurs travaux de recherche sur l'écosystème des startups civiques américaines.

_________________________________

L’expansion d’Internet et du digital a permis le développement de nouvelles technologies et d’outils capables d’améliorer le système démocratique.

Ces #CivicTech transforment les formes de gouvernance traditionnelles et redonnent le pouvoir au Citoyen en tant qu’acteur du changement.

Quels outils ont fait leurs preuves ? Quelles leçons peut-on tirer de l'écosystème américain ?

_________________________________

Les Intervenants

Basé à San Francisco, Ramy Ghorayeb est analyste à L’Atelier BNP Paribas. Il mentore startups et groupes européens au sein de la Silicon Valley sur les sujets fintech, smart city et mobilité, et enseigne en stratégie et innovation au sein de l’Institut Mines-Télécom.

Alessandro Promutico est CEO de l’Atelier BNP Paribas North America, qui accompagne le groupe BNP Paribas dans sa transformation grâce à l’écosystème de la Silicon Valley. Ancien banquier d’affaire à JPMorgan et consultant en stratégie chez Roland Berger, il est maintenant diplômé de Hyper Island en design et utilise les nouvelles méthodes d’innovation pour lancer les nouvelles activités du groupe.

L’Atelier BNP Paribas

Basé à Paris, San Francisco et Shanghai, L’Atelier BNP Paribas conseille et accompagne le groupe BNP Paribas et ses clients dans leur transformation digitale.

Organisé par

Chaque année, la France s’engage labellise 10 nouveaux projets qu’elle financera et accompagnera pendant trois ans. Participez à la remise de prix 2019 afin de découvrir tous ces projets qui font bouger la France !

La Fondation la France s’engage réunit aujourd’hui une communauté de plus de 150 associations, ONG, fondations et entreprises sociales et solidaires. Elle vise à poursuivre le projet initié par le gouvernement en 2014 en continuant à récompenser chaque année les projets les plus innovants qui s’inscrivent dans l’économie sociale et solidaire, tout en continuant d’accompagner les précédents lauréats pour former un écosystème solidaire et innovant.

L’objectif de la Fondation la France s’engage est de promouvoir l'engagement de la société dans des initiatives innovantes, solidaires et utiles au plus grand nombre.

Ventes achevées