9 € – 30 €

Conférence -Atelier : Soyez plus SMART que votre phone !

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Le Paddock Virtual Driving

35 rue du Manoir de Servigné

35000 Rennes

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement

Description

2 questions pour vous !

Quelle relation entretenez-vous avec votre smartphone, vos réseaux sociaux, vos écrans ?

a) Fusionnelle

b) Compliquée

c) Séparée de corps & d’esprit

d) No Comment !

Votre smartphone est HS pour 24h voire 48h. Que ressentez ?

a) Je vais bien ! Tout va bien ! Méthode Coué !

b) Je suis en panique totale, perdu.e sans repère !

c) Super ! Je vais profiter de l’instant de liberté qui m’est offert !


Si vous avez répondu A ou B aux 2 questions, nous vous recommandons de venir au HappyTeam@Work #11 le Mardi 17 Décembre à 18h30 et pour les autres, venez partager vos expériences et vous informer.

Pour cette dernière de l’année, c’est Olivier VIOT qui nous parle d'Écologie du Soi vers une déconnexion éclairée et apaisée

Olivier Viot vous fera vivre une « drôle » d’expérience émotionnelle durant cette conférence-atelier ! Teasing !

Prendre conscience de nos comportements face à nos usages numériques, des émotions qui se jouent dans notre relation à notre smartphone, nos écrans et autres réseaux sociaux, des impacts sur nos relations aux autres, notre attention, notre créativité, …

Olivier Viot nous éclaire afin d’optimiser et harmoniser nos usages numériques et,ainsi prendre soin de soi et de ses équipes.

Parce qu’avant même de mettre une démarche de droit à la déconnexion dans votre entreprise, il nous semble important de comprendre nos comportements individuels.

Venez écouter et partager vos expériences numériques personnelles !

Aucune leçon de moral, ni jugement, rien que de la bienveillance et de l’humour sur nos travers individuels quotidiens !


Pour qui ?

Pour les DRH, Responsables RH, les responsables de la communication, les dirigeants, les Chief Happiness officer, les élus CHSCT, DP, les managagers ou toutes les personnes actrices de la QVT et/ou la RSE dans leur entreprise.

Quelques places sont aussi disponibles pour les étudiants RH ou en lien avec la QVT et/ou la RSE, et également quelques places pour nos amis coachs, consultants, ou prestataires intervenants dans les entreprises sur les sujets qui nous rassemblent

Places limitées : 50 participants



Qui est Olivier Viot ?

Il vous raconte son histoire et comment il en est arrivé à l'Écologie du Soi pour une déconnexion éclairée :

« J’ai 45 ans. Après 13 ans en région bordelaise, je partage aujourd’hui ma vie entre la région parisienne et le Finistère sud, mes 2 racines. Je suis papa de deux garçons qui ont 13 et 15 ans.

Commercial depuis plus de 17 ans je me suis toujours posé la question de ce qui me plaisait dans ce métier. J’ai enfin trouvé : ma liberté et la relation aux autres, la richesse et la variété des échanges avec les clients.

Au travers et au-delà de la relation commerciale, mon épanouissement prend sa source dans la relation humaine.

Début 2016, j’entame une introspection riche et fouillée. Un travail long mais nécessaire : il n’est jamais trop tard pour se connecter à soi-même.

Les résultats sont positifs, profonds et prometteurs. C’est le travail d’une vie.

Reste un malaise majeur : ma dépendance aux outils de communication mobile !!

Une nuit, à 5h du matin, je me réveille et fonds sur mon portable sans raison, comme attiré par un aimant. Mal réveillé, je bloque mon portable et il finit par me demander mon code PUK !! Je suis déstabilisé et je prends clairement conscience de ma dépendance. Ayant appris à observer mes émotions, je réalise pendant 10 secondes que celles-ci sont de l’ordre de la panique et du vide.

Comment est-ce possible qu’un outil développé par l’Homme il y a 20 ans prenne à ce point le pouvoir sur mes émotions les plus fondamentales? Plus jamais cela !

Ainsi, durant l’année 2017, je me suis formé aux techniques de PNL (Programmation Neuro Linguistique), qui permettent entre autres de traiter les phobies et les difficultés émotionnelles. Je me sens très bien dans cette position et les résultats sont prometteurs car, au-delà de se déconnecter des réseaux, nous parlons aussi de nous reconnecter à soi et aux autres, en somme réapprendre ou tout simplement apprendre à communiquer dans la réalité."

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Le Paddock Virtual Driving

35 rue du Manoir de Servigné

35000 Rennes

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé