Gratuit

Comment protéger nos enfants des violences en ligne ?

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
et encadrer leur expérience en ligne ?

À propos de cet évènement

Face aux médias sociaux en constante évolution, à l’explosion de nouvelles applications, il est utile d’informer sur les usages et les risques numériques, d’alerter sur les cas de cyber harcèlement les plus fréquemment rencontrés, d’expliquer la posture à adopter. Samuel Comblez, directeur des opérations de l'Association e-Enfance nous donnera des clés pour comprendre les usages numériques des jeunes et mieux les accompagner.

Samuel Comblez est directeur des opérations et psychologue de l’enfance et de l’adolescence. Il travaille depuis 20 ans dans le champ de la protection de l’enfance. Il a notamment exercé les fonctions de psychothérapeute dans un service de pédopsychiatrie et d'enquêteur de personnalité dans le cadre des procédures de comparutions immédiates pour le Tribunal de grande instance de Paris.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Organisateur Institut Catholique de Paris

Organisateur de Comment protéger nos enfants des violences en ligne ?

L'Institut Catholique de Paris, établissement d'enseignement supérieur, installé au cœur de Paris, regroupe 6 Facultés (Lettres, Philosophie, Sciences sociales et économique, Droit Canonique, Théologie, Education), 6 Instituts spécialisés, 1 unité de Recherche Religion, Culture et Société, et 10 écoles associées.

Retrouvez en ligne l'ensemble de nos formations ainsi que l'actualité de l'ICP.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé