Gratuit

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Euratechnologies

165 AVENUE DE BRETAGNE

59000 LILLE

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Entreprises, PME, startups et étudiants, venez relever le Challenge IA et élaborer des pistes de solutions répondant aux problématiques

À propos de cet événement

Dans le cadre de son événement annuel l'IoT Week by CITC, le CITC propose un Challenge IA.

Des entreprises vont définir des problématiques (& le jeu de données correspondant) sur lesquelles elles pensent que les techniques de data science, machine learning, deep learning peuvent apporter une solution, ou améliorer la solution existante.

La Redoute présentera des problématiques liées au retail et à la supply chain (data quality, market place et gestion de stock).

En partenariat avec l’IMT Lille-Douai, les données seront stockées de façon sécurisées & non externalisables sur leur serveur TeraLab.

En support aux participants, des coachs super "sympas" sont présents sur les créneaux dédiés :

- Un coach métier,

- Un coach technique.

Le CITC met au défi des équipes composées de start-ups, PME et étudiants.

Enjeu des participants : Pool d’experts mettant à profit leurs compétences en data science, machine learning, deep learning pour élaborer pendant 4 jours des pistes de solutions pouvant répondre aux problématiques définies par les entreprises.

Participants : entreprises, PME, startups, étudiants organisés en équipe de 4 personnes maximum. Sauf contrainte Imposées par l’entreprise, les participants sont libres de choisir leur framework (Scikit-learn, Tensorflow, Pytorch, Mxnet, …).

Vivez cette expérience !

Au programme, après une présentation des entreprises, nous allons vous énoncer leurs problématiques.

Jour 1 Mardi 16/03 (8h30-18h) Lancement de la compétition à 8h30. Les entreprises et les coachs se présentent, parlent de leur problématique et de leurs attentes.

Jour 2 Mercredi 17/03 (sur RDV) Point de cadrage. Les participants viennent discuter avec les coachs métiers & techniques sur leur problématiques et approches.

Jour 3 Jeudi 18/03 (9h0-18h) Continuité du Challenge IA.

Jour 4 Vendredi 19/03 (9h-18h) Restitution dès 13h30. Les participants présentent leurs travaux devant des jurys composés des entreprises, coachs, membres du CITC, universitaires et l’invité d’honneur de l’IoT Week by CITC (Daniel Le Berre).

Nous aiderons les gens à former des équipes le jour de l'événement, mais n'hésitez pas à organiser les équipes à l'avance! Les équipes peuvent être composée de 4 personnes maximum.

Lieu : Euratechnologies (espace incubateur).

Rappel de l’événement l’IoT Week by CITC :

Du 15 au 19 mars 2021, à Lille et en région Hauts-de-France, le CITC - IoT Cluster basé sur le campus lillois d’Euratechnologies, organise la 5ème édition de l’IoT Week by CITC. Pendant cette semaine, des experts de la tech, des représentants de grands groupes internationaux et d’entreprises innovantes, mais aussi des chercheurs et des porteurs de projets, viendront confronter leurs points de vue, présenter des projets concrets et exprimeront leur vision pour le monde de demain. Au cœur d’une période mouvementée qui a transformé profondément nos modes de vie et notre vision de l’après, l’IoT Week by CITC se positionne comme un éclaireur des tendances de société à venir, avec comme fil rouge le digital.

Parmi les sujets qui seront abordés au cours de ces 7 jours : la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’environnement dans la recherche, dans les secteurs de marché et au profit des enjeux sociétaux.

>5 journées thématiques consacrées à des enjeux de société actuels : cybersécurité, Intelligence Artificielle, Industrie du futur, Recherche…

>Des pitchs de start-up : la soirée de lancement de l’IoT Week by CITC le 15/03 Standup for startup et PME

>Des Assemblées plénières, des conférences, des hackathons… dont le challenge IA

>Un invité d’honneur : Daniel le Berre, lauréat de la médaille de l’innovation 2018 du CNRS, et une marraine Fanny Bouton, journaliste, influenceuse, entrepreneure Startup Program Leader Fr et Benelux chez OVH . Elle organise depuis 16 ans les Fanny’s Party soirées dédiées à la culture Geek

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Euratechnologies

165 AVENUE DE BRETAGNE

59000 LILLE

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé