49 €

Breathe in Paris by Susan Oubari

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Loft Holidermie

44 Rue Vieille du Temple

75004 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Description de l'événement
Rendez-vous au Loft Holidermie pour l'atelier "Breathe in the city - Loving yourself inside & out" avec Susan Oubari

À propos de cet événement

crédit @anakaPhotographe

Susan Oubari, spécialiste du développement personnel basé sur le Breathwork

D’origine américaine, Susan Oubari a travaillé dans la mode pendant 27 ans (Vogue Italie, Harper’s Bazaar, Fashion TV...) avant de quitter récemment cette industrie pour se consacrer uniquement à la pratique de ses cours.

En proie à un burn-out, au milieu de sa carrière elle découvre le Reiki, qui sera une révélation. Cette pratique devient le piller qui lui permet de résister au rythme stressant de son activité professionnelle.

Elle s’y forme pendant 14 ans avec des experts tels que Nita Mocanu, Philippe Coffin et Colleen Benelli et devient maître Reiki. Aujourd'hui, elle est

  • certifiée Usui / Holy Fire® II
  • maître enseignant de Karuna Reiki®
  • et membre professionnel du International Center for Reiki Training

Susan intègre ce qu’elle apprend et transforme sa vie au fur et à mesure. Petit pas par petit pas.

Sa découverte du Breathwork se fait plus tard à Los Angeles, il y a 2 ans. Passionnée par cette technique encore peu connue, elle y suit une formation de Pranayama en deux étapes avec Jon Paul Crimi et perfectionne son apprentissage avec Dan Brulé, un des pionniers du Breathwork.

Susan se lance le défi de populariser cette pratique en la mettant au coeur de son atelier de développement personnel, Breathe in Paris. Soucieuse du bien-être de chaque personne, elle y transmet des outils pour dépasser l’anxiété, le manque de confiance en soi, le stress, la dépression, le manque d’énergie et la procrastination.

L'atelier "Breathe in Paris - Loving yourself inside & out"

À l'occasion du HoliMoi(s), rendez-vous au Loft Holidermie. Au programme : 2 heures d'atelier de développement personnel pour combattre le stress en alliant :

  • breathework (technique de respiration par la bouche)
  • méditation
  • reiki
  • philosophie
  • paroles inspirantes
  • musique stimulante
  • tout en laissant place à une dimension plus spirituelle accessible aux débutants comme aux experts

L’alliance de ces différentes techniques d’exploration de soi permet de rentrer au coeur de ses émotions pour accéder à un véritable lâcher prise à l’issu du cours.

Cet atelier sera centré sur le thème "Loving yourself inside & out" et proposera une bulle de sérénité aux citadins happés par un rythme de vie toujours plus stressant.

Susan en profitera pour partager son parcours, ses expériences et rappeler que l'histoire de chacun est légitime. Elle expliquera qu'on a pas besoin de changer radicalement sa vie, qu'il est possible de la modifier par touches, grâce à des outils comme la pleine conscience.

👉🏻 Vous serez allongé pendant la plupart du cours. Il est conseillé de porter des vêtements confortables et chauds (chaussettes et pull)

👉🏻 La salle est équipée de tapis yoga, de couvertures et de masques pour les yeux

👉🏻 Le Breathwork est plus efficace sur le ventre vide, alors il faut mieux éviter d'avoir mangé dans les deux heures qui précèdent

La pratique du Breathwork équivaut à une séance de sport intensive. Comme toute séance de sport intensive, il est recommandé de demander l’avis de son médecin avant d’exercer cette pratique pour les femmes enceintes et les personnes souffrant d'une hernie hiatale, d'un vertige, d'une hypertension artérielle, d'une lésion de la colonne vertébrale, d'une maladie cardiaque, de problèmes digestifs ou d'autres problèmes de santé qui pourraient être exacerbés par ces pratiques de respiration intenses.

Si vous n’êtes pas habitué aux cours de Susan et à cette technique de Two-Stage Pranayama, veuillez lire attentivement les informations ci-dessous. Les débutants sont les bienvenus. Nous voulons simplement nous assurer que vous sachiez à quoi vous attendre !

Le format de l’atelier

La première partie de l'atelier commence calmement par des méditations, des exercices de respiration guidée et / ou des discussions autour d'un thème du jour. Ensuite, l’énergie augmente dans la deuxième partie lorsque Susan expliquera la technique et que le Breathwork commence. Il est important de savoir que ce n’est pas de la relaxation, mais un défi physique, mental et émotionnel. Two-Stage Breathwork est énergisant, stimulant et peut entraîner une libération intense physique et émotionnelle. Cette technique peut être comparer à un entraînement de haute intensité. Si votre médecin vous a conseillé de ne pas vous engager dans ce type d'activité, contactez Susan directement, de cette manière elle peut vous donner une modification.

Comment fonctionne le Breathwork ?

C’est une respiration en deux temps qui peut durer jusqu’à 25-30 minutes en position couchée sur le sol. Vous allez respirer à un rythme circulaire et régulier pendant que Susan vous guide pour libérer autant que vous le pouvez, le tout avec la musique entraînante et très forte. Lorsque la partie active de la respiration est terminée (avec un grand cri au gong), vous restez allongé sur le sol lorsque vous retrouvez votre respiration normale par le nez. Susan vous guidera calmement à travers cette partie avec de la musique douce, le silence, la touche Reiki, des paroles inspirantes et des lectures. Il est important que vous restiez allongé et que vous vous détendiez pour que votre corps se régénère. Ne quittez pas la classe avant d'avoir complètement rechargé et relaxé votre corps.

Quoi attendre ?

La respiration est purement expérientielle et aucune session ne se ressemble. Chaque personne a une expérience différente, il est donc difficile à décrire. Soyez prêt pour une vague d'émotions et d'énergie. Préparez-vous à l’introspection, à la spiritualité, à la musique forte, aux cris, aux larmes, au «cheerleading» de Susan… Soyez prêt à sortir de votre zone de confort. En fin de compte, le gain est énorme. Il est possible que vous ressentiez de profonds sentiments d’amour, de paix, d’inspiration et de gratitude. Vous pourriez vous sentir plus énergique ou complètement épuisé après. Vous pourriez vous surprendre à quel point vous avez pu libérer et même pleurer! Préparez-vous à de gros changements physiques et émotionnels.

Pourquoi le Breathwork est-il bénéfique ?

En travaillant la respiration, non seulement vous libérez des toxines et guérissez vos cellules en oxygénant votre corps, mais vous vous donnez également la possibilité d’élever et de gérer des émotions et des envies très fortes: peur, anxiété, doute et pensées négatives et limitantes. En vous détendant dans ces pensées et en vous mettant à l'aise, vous évacuez votre stress et dissolvez votre anxiété. En évoquant ces sentiments et ces réactions naturelles et en les résolvant volontairement, vous constatez que vous pouvez les gérer quand ils se présentent dans la vie quotidienne.

Le prix du billet est déductible de tout achat de produit Holidermie, réalisé le jour de l’événement et sur place, d’un montant minimum de 90 euros (hors soins et consultations).

---

Retrouvez Susan sur susanoubari.com et suivez son actualité sur Instagram @susan.oubari

Susan travaille :

  • de façon individuelle avec ses clients dans son atelier à Saint-Germain-des-Prés
  • en groupes dans les clubs de sport et studios de Yoga à Paris
  • en entreprise

Soucieuse du bien-être de chaque personne, elle donne des outils pour dépasser l’anxiété, le manque de confiance en soi, le stress, la dépression, le manque d’énergie et la procrastination.

Susan organise également souvent des pop-up à l'étranger (Casablanca, Beiruth, Soho House LA).

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Loft Holidermie

44 Rue Vieille du Temple

75004 Paris

France

Afficher la carte

Politique de remboursement

Pas de remboursements

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé