Gratuit

Big Data: the Good, the Bad, and the Ugly

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Événement en ligne

Description de l'événement
Tous acteurs, tous producteurs, tous responsables, tous concernés

À propos de cet évènement

Pour permettre aux participants de s’informer des évolutions du domaine, l’objectif de cet événement est d’aborder :

  • La typologie des données
  • L'utilisation dans le cadre légal - et en dehors
  • Sécurité et résilience des personnes, des organisations, de la société
  • Valorisation à but lucratif et à impacts

L’événement abordera les enjeux les plus importants :

  • Privacy by design: un atout stratégique?
  • Données: gérer le paradoxe entre potentiel pour l’utilité publique et les risques associés
  • Comment réconcilier la théorie et la pratique?
  • Protection des données : passer de la vigilance à la protection active

Cette table ronde permettra aux personnes participantes de prendre conscience de ces enjeux, et de monter en compétences, pour agir en connaissance de cause.

Collecte, transformation, valorisation et réutilisation : les données sont omniprésentes. On y contribue sans le savoir, sans avoir compris les enjeux, et parfois sans en connaitre le cadre légal. Comment fonctionne la fabrique à big data ? Il faut prendre conscience des possibilités mais également des risques qui y sont liés.

Lors d'un afterwork interactif et en ligne, une masterclass à cinq voix évoque ces sujets de manière pédagogique et dynamique. Nous ferons un tour d’horizon des aspects juridiques, technologiques, et business pour d’apporter des éléments concrets et pragmatiques aux acteurs des organisations privées et publiques, et plus généralement aux citoyens.


		Image pour Big Data: the Good, the Bad, and the Ugly

Les intervenants :

Marie Bernard conseille des institutions publiques et des professionnels du droit sur les problématiques de transformation numérique, Elle se spécialise sur les questions de valorisation des données, et sur les aspects de qualité, de souveraineté et de pérennisation des outils et services mutualisés. Elle occupe en outre les fonctions de Vice-Présidente ‘Communs’ à l’Association Open Law*Le Droit ouvert. 

Jean Daniel Bouhénic est avocat au barreau de Paris depuis 2004, il a rejoint le cabinet DDG en 2009. Il est promu Counsel en 2017 et devient associé en 2020.?Il représente des groupes français et étrangers principalement dans les domaines du luxe, de la mode, de l’agroalimentaire et des nouvelles technologies.

Emmanuelle Bernardin professeure à Audencia, auteur de Cyber Résilience …

Esther Onfroy est experte en sécurité Android et en ingénierie inverse, Esther Onfroy a.k.a U039b est une hacktiviste française, conférencière et cofondatrice de Defensive Lab Agency, Exodus Privacy, Echap, PiRanhaLysis et Pithus. Elle travaille activement avec des journalistes, des universitaires, des ONG et des entreprises privées. Elle les aide à mieux comprendre et à mieux répondre aux menaces cyber actuelles sur smartphones.

Kathleen Randerson professeure associée à Audencia, spécialiste en entrepreneuriat organisationnel, s’intéresse aux phénomènes émergents qui se trouvent au croisement des donnes, du droit, des organisations et de la société. Enseignante-chercheuse engagée, elle n’hésite pas à apporter un regard critique sur les construits et approches classiques pour participer à la construction d’un monde meilleur.

Partager avec les amis

Date et heure

Adresse

Événement en ligne

Organisateur Audencia

Organisateur de Big Data: the Good, the Bad, and the Ugly

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé