L'auteur Alexandre d'Andoque présente la monographie « Gustave Fayet, Artiste et collectionneur »

L'auteur Alexandre d'Andoque présente la monographie « Gustave Fayet, Artiste et collectionneur »

Aperçu

Un portrait sensible d’un homme à la fois passeur d’art et créateur. Collectionneur et mécène, Gustave Fayet anticipe les mutations du marché et devient l’un des plus fervents défenseurs des avant-gardes. Il contribue à faire connaître les plus grands artistes de son temps — de Picasso à Gauguin, en passant par Van Gogh, Rodin ou encore Matisse. Il fut aussi un peintre prolifique dont l'œuvre est longtemps restée dans l’ombre.

Alexandre d’Andoque est l’arrière-petit-fils de Gustave Fayet. Ancien général de brigade et gouverneur militaire, ancien directeur du musée de l’Armée – Invalides, il a déjà écrit sur son aïeul dans des catalogues. Grande rétrospective Gustave Fayet à la Fondation Louis-Vuitton du 9 octobre jusqu’au 8 mars 2027.

Venez découvrir « Gustave Fayet, Artiste et collectionneur » publié aux Éditions Gallimard.

Photographie © Francesca Mantovani

Accessibilité: PMR

Bon à savoir

Principales infos

  • 23 heures 59 minutes
  • En personne

Lieu

Librairie Delamain

155 Rue Saint-Honoré

75001 Paris

Comment souhaitez-vous vous y rendre ?

Map
Organisé par
Signaler cet événement

Plus d'événements de Librairie Delamain

Découvrez d'autres événements de Librairie Delamain, de Loisirs à d'autres expériences que vous pourriez aimer.

Vous cherchez toujours le bon événement ?

Explorez tous les événements à Paris et filtrez par date, catégorie et plus encore pour trouver celui qui vous convient le mieux.