Gratuit

Actions et tableau de desciption

Gratuit

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Ensba

8 Quai Saint-Vincent

69001 Lyon

France

Afficher la carte

Description de l'événement
Blue Eyes // Conclusion du projet de recherche d'Alain Barthélémy

À propos de cet évènement

Projet mené dans le cadre d’un DSRA au sein de l’Unité de recherche numérique en Art et Design de l’Ensba Lyon / ESAD Saint-Étienne coordonnée par David-Olivier Lartigaud.

Avec la participation de :

Sébastien Fevry, poète Pierre Gaignard, artiste plasticien Jean-Clet Martin, philosophe

Partant d'une enquête autour des rémanences de la croyance et du sacré dans un monde façonné par les technosciences, Blue Eyes, le projet de recherche d'Alain Barthélémy, a donné lieu à la création de formes plurielles dont, notamment, Divinarium, une exposition au Réfectoire des Nonnes fin 2018, ainsi qu'Evan, une fiction spéculative entre apprentissage machine et altérité synthétique, en 2021.

La présentation de ce nouvel écrit narratif aura lieu dans le grand amphithéâtre de l'Ensba Lyon où une lecture d'extraits de textes sera prolongée par les interventions des invités et un échange avec le public.

Le Diplôme Supérieur de Recherche en Art mention Numérique (DSRA Numérique de l’Ensba Lyon) est un diplôme décerné à l'issue de trois ans de recherche dans le cadre de l'Unité de Recherche numérique en Art et Design de l’Ensba Lyon / ESAD Saint-Étienne. Il atteste de la qualité d'un travail de fond, artistique et théorique mené par un.e chercheu.r.se en art ou design.

L'Unité de Recherche numérique en Art et Design de l’Ensba Lyon / ESAD Saint-Étienne accueille des chercheu.r.se dont les travaux portent sur une grande diversité de sujets ayant pour point de rencontre une réflexion sur le numérique. Prenant en compte des considérations formelles mais aussi techniques, symboliques et culturelles de notre société numérique, les productions issues de l'UR numérique s’élaborent dans un rapport critique à la machine considérée comme outils, médium, objet d'étude, etc.

Soutenance organisée dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur : jauge restreinte, port du masque obligatoire, gel hydroalcoolique à disposition.

Date et heure

Adresse

Ensba

8 Quai Saint-Vincent

69001 Lyon

France

Afficher la carte

{ _('Organizer Image')}

Organisateur Ensba Lyon - École Nationale Supérieure des beaux-arts de Lyon

Organisateur de Alain Barthélémy - soutenance du DSRA

L’École nationale supérieure des beaux-arts de 
Lyon (Ensba Lyon) est un établissement d’enseignement supérieur artistique public agréé par le ministère de la Culture et de la Communication.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé