Accès aux médicaments pour tous : des solutions existent !

Informations sur l'événement

Partager cet événement

Date et heure

Adresse

Adresse

Amphithéâtre du Mistral

3 place Louis Armand

75012 PARIS

France

Afficher la carte

Description de l'événement

Description

Depuis l’irruption de la pandémie du VIH-Sida, la santé publique mondiale a une préoccupation : comment mettre l’innovation médicale à la disposition des malades. Des initiatives diverses se sont développées depuis 20 ans qui expérimentent de nouvelles pratiques liant la R&D et l’accès des plus démunis aux produits de santé. Dans ce paysage éclaté, la fondation Initiative Médicaments contre les Maladies Négligées (Drugs for Neglected Disease initiative - DNDi) présente bien des originalités. Elle ouvre vers des innovations de grande portée à même de renouveler les politiques conduites en matière de santé publique.

Comment progresser dans l’objectif de faire de la santé publique un bien commun ? Comment plateformes collaboratives, innovation ouverte, politiques ad’hoc de propriété intellectuelle, stratégies partenariales participent à cet effort ? Quels sont les nouveaux défis auxquels un acteur tel que DNDi est confronté aujourd’hui ?


• Animé par Gaël Giraud, chef économiste à l’Agence française de développement

Intervenants :

• Jean-François Alesandrini, conseiller auprès de la direction, DNDi
• Benjamin Coriat, professeur émérite, CEPN, Université Paris 13
• Florent M’Bo, médecin coordinateur de la plateforme régionale de recherche clinique sur la trypanosomiase humaine en Afrique, République démocratique du Congo.

Photo © Paul Kamau-DNDi

Date et heure

Adresse

Amphithéâtre du Mistral

3 place Louis Armand

75012 PARIS

France

Afficher la carte

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé