à coeur pensant : Paresse, fatigue et résistance collective

à coeur pensant : Paresse, fatigue et résistance collective

Par Soraya Elbekkali

Cercle de discussion féministe non-mixte sur la paresse, la fatigue et les façons de réhabiliter le repos comme force collective/politique.

Date et heure

Endroit

Café des habitudes

1104 Rue Saint-Zotique Est Montréal, QC H2S 2H1 Canada

Good to know

Highlights

  • 2 hours, 30 minutes
  • In person

Refund Policy

No Refunds

À propos de cet événement

Community • Other

à coeur pensant est né d'une volonté de créer un espace de rencontres féministes full relaxe pour que femmes de tout horizons puissent discuter, partager, se tromper, découvrir et faire grandir leurs pensées en échangeant à partir de leurs vécus. Pas besoin d'y arriver avec une maitrise en études féministes ou des idées bien arrêtées, venez tout simplement le coeur et l'oreille ouverts. La formule sera intime, nous serons une trentaine de personnes au maximum pour cette septième édition.

Ce cercle propose un espace de réflexion sur l’épuisement qui nous traverse collectivement, la place que nous donnons au repos dans nos vies et les possibles qui s’ouvrent si nous réhabilitons la paresse comme quelque chose de positif, de néssaire et de légitime. Est-ce que la paresse est un acte de résistance?

L e programme de cette soirée est bien simple :

1 rencontre avec Natalie-Ann Roy et Geneviève Morand, co-directrices de l'ouvrage collectif (et signataires de textes dans le-dit ouvrage) : Libérer la paresse. 45-60 min

ensuite nous continuerons les échanges ensemble, en sous-groupes pour faciliter la prise de parole de toutes (celles qui le souhaitent) - 1h00-1h15

Nouvelle formule - TARIF PAR ÉCHELLE : Le tarif est ajustable selon une échelle de contribution. Cela signifie que vous pouvez choisir le montant qui correspond le mieux à votre situation financière, dans une fourchette allant de 5 à 25$ . C'est une formule que je souhaite inclusive et équitable et qui me donnera un coup de main pour :


  • Rémunérer (symboliquement) Natalie-Ann et Geneviève pour leur travail et son temps;
  • Couvrir les frais de l'événement (graphisme, location de salle, frais de gardiennage)
  • Faire un don à un organisme local/collectif (nom à venir).

Accessibilité du lieu : Il y a une petite marche pour entrer dans le Café des habitudes, la toilette est accessible aux fauteuils roulants et il y aura un espace réservé dans la salle. Veuillez m'écrire si vous avez des besoins en termes d'accessibilité : soraya.claire.eb@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous.

* * Merci à la talentueuse Emmeline pour les visuels. Suivez la ici sous son nom d'artiste, Moule.

Organisé par

Soraya Elbekkali

Abonnés

--

Événements

--

Hébergement

--

7 $ – 27,96 $
oct. 8 · 18:30 GMT-4