
Panneau des Actions
15' POUR COMPRENDRE : Zeronet : réseau ouvert, libre et incensurable
Où et quand
Date et heure
Lieu
Cantine Numérique #LTA 18 bis place Parmentier Quai de l'innovation 80000 Amiens France
Carte et itinéraires
Comment s'y rendre
Description
"2/3 des utilisateurs d'internet vivent dans un pays où les critiques sur le gouvernement, les militaires ou encore la famille royale sont censurées." - https://freedomhouse.org
Zeronet est un réseau de sites décentralisés et résistant à la censure. Cette application a été créée il y a un peu plus de deux ans par Tamas à Budapest et utilisée aujourd'hui par quelques milliers de personnes pour échapper à la censure de leur pays et enfin accéder à un internet tel qu'il avait été imaginé.
Pendant ces 15 minutes nous verrons brièvement comment cela fonctionne ainsi qu'une démo de l'application. Vous pouvez également ramener votre repas (nous disposons de couverts et d'un micro-ondes) pour que nous continuions les échanges en déjeunant.
Animé par Lola Rigaut.