Skip Main Navigation

À l'attention des créateurs d'événements – informations sur le coronavirus

Eventbrite Logo

Mise à jour par Antwonne D.

Le 30 janvier 2020, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré une eblink{urgence de santé publique de portée internationale (USPPI)=>https://bit.ly/2Q5eq2I} pour l’épidémie actuelle de coronavirus, connue sous le nom de eblink{COVID-19=>https://bit.ly/3cSdkRS}. Nous vous demandons de consulter les conseils aux voyageurs et les avis sanitaires de vos autorités locales concernant cette épidémie, ainsi que les conseils mondiaux de l'OMS. Nous vous recommandons vivement de prendre les précautions nécessaires pour vous protéger lorsque vous vous rendez à des événements organisés sur notre plateforme. Nous suivons de près les recommandations officielles des autorités sanitaires, des gouvernements locaux et de l'Organisation mondiale de la santé afin de protéger la santé et le bien-être de notre communauté mondiale dans les zones touchées.

Faites passer votre événement du direct au virtuel

Une alternative à l'annulation de votre événement est de le retransmettre en direct plutôt que de vous réunir en personne. Pour ce faire, vous devez changer le lieu de votre événement, qui ne sera plus une adresse physique mais en ligne. Voici comment procéder : 1.Cliquez sur votre événement dans la catégorie « Gérer les événements » de votre compte. 2.Allez dans « Infos de base » sur le tableau de bord de votre événement. 3.Sélectionnez l'icône de crayon à côté du lieu de votre événement. 4.Cliquez sur la liste déroulante « Lieu » et sélectionnez « Événement en ligne ». 5. eblink{Suivez les étapes =>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=19996} pour créer une page d'événement diffusé en ligne. Il y a quelques étapes supplémentaires à suivre lorsque vous transformez votre événement en direct en un événement virtuel. • Pensez à eblink{communiquer les changements =>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327} à vos participants. • Lorsque vous faites passer votre lieu de « en direct » à « en ligne », Eventbrite n'enverra pas automatiquement le lien de la diffusion en ligne à vos participants. Vous pouvez inclure le lien dans votre eblink{e-mail aux participants =>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327} ou l'envoyer ultérieurement.

Décider d'annuler votre événement

En tant qu'organisateur, vous devez vous sentir habilité(e) à décider de ce qui est le mieux pour votre organisation et pour les participants afin d'assurer leur sécurité. Tenez-vous informé(e) de la situation et des précautions possibles dans votre région. Si vous n'êtes pas sûr(e) de ce qu'il faut faire, veuillez consulter vos autorités locales pour obtenir des conseils. Si vous prenez des précautions lors de votre événement, veillez à inclure une section « questions fréquentes » dans la description de votre événement. Cela réduira probablement le nombre de questions que vous pourriez recevoir de la part de vos participants.

Annuler ou reporter votre événement

Si vous devez annuler ou reporter un événement, il est important de communiquer avec vos participants et d'effectuer des remboursements. Une fois que vous aurez suivi ces premières étapes, sélectionnez le lien « Annuler » sur le tableau de bord de l'événement pour annuler votre événement dans le système. Veuillez consulter nos articles du centre d'aide pour obtenir des eblink{instructions étape par étape pour annuler=>https://www.eventbrite.fr/support/articles/fr/Multi_Group_How_To/exigences-de-remboursement-pour-les-evenements-annules-en-raison-du-covid-19?lg=fr#1} ou eblink{reporter=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=34497} votre événement.

Frais de service remboursés pour les événements annulés

Si un événement est annulé ou reporté, le remboursement que vous accordez à l'acheteur de votre billet comprendra le montant total de l'achat, c'est-à-dire le prix du billet et les frais éventuels. Veuillez consulter nos politiques en matière de frais en cas d'annulation ou de report définies dans cet eblink{article du centre d'aide=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41547}.

Ressources sur l'épidémie de coronavirus (COVID-19)

Si votre pays ne figure pas dans la liste ci-dessous, consultez votre autorité locale compétente. La situation étant évolutive, veuillez consulter régulièrement les conseils qui vous concernent pour rester informé. — Organisation mondiale de la santé (OMS) • eblink{Informations sur le coronavirus=>https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019} — France • eblink{Conseils aux voyageurs=>https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs} • eblink{Informations sur le coronavirus=>https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus}

Vous avez encore des questions ? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.