Skip Main Navigation

Pour les créateurs d'événements — informations sur le coronavirus

Eventbrite LogoUpdated by Antwonne D

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a modifié le statut de l'épidémie actuelle de la maladie du coronavirus (COVID-19)=>https://www.who.int/fr/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019}, passant d'une « urgence de santé publique de portée internationale » à une « pandémie=>https://www.who.int/dg/speeches/detail/who-director-general-s-opening-remarks-at-the-media-briefing-on-covid-19---11-march-2020}. Nous comprenons l'impact de cette situation sur notre communauté mondiale d'événements dans les zones touchées. Pour préserver votre santé et votre bien-être, Eventbrite suit de près les directives officielles des autorités sanitaires, des gouvernements locaux et de l'OMS. Pour rester à jour, veuillez consulter les avis de santé de vos autorités locales concernant cette flambée, ainsi que les directives mondiales de l'eblink{OMS=>https://www.who.int/fr/news-room/q-a-detail/q-a-on-mass-gatherings-and-covid-19}.

<h2 id="01">Décider d&#39;annuler ou de reporter votre événement</h2><p>Au fur et à mesure que vous décidez ce qu&#39;il faut faire pour votre événement, nous comprenons à quel point cette décision est difficile et nous sommes là pour vous soutenir. Voici quelques détails pertinents pour aller de l&#39;avant dans la prise de décision : 1. Obtenez des informations à jour sur les activités locales de COVID-19 auprès de l&#39;Organisation mondiale de la Santé (OMS). L&#39;OMS fournit eblink{des orientations spécifiques=&gt;https://www.who.int/publications-detail/key-planning-recommendations-for-mass-gatherings-in-the-context-of-the-current-covid-19-outbreak} sur la façon de préparer votre événement au regard des questions relatives au COVID-19. 2. Consultez les recommandations des services de santé publique locaux ou nationaux.</p><h2 id="02">Changez votre événement de En direct à Virtuel</h2><p>Une alternative à l&#39;annulation ou au report de votre événement, consiste à l&#39;accueillir virtuellement plutôt que de se réunir en personne. Pour ce faire, vous devez changer l&#39;emplacement de votre événement d&#39;un lieu physique à un lieu en ligne. Voici comment faire : 1. Cliquez sur votre événement sous « Gérer les événements » dans votre compte. 2. Accédez à « Informations de base » dans votre tableau de bord des événements. 3. Sélectionnez l&#39;icône en forme de crayon à côté du lieu de votre événement. 4. Cliquez sur le menu déroulant « Lieu » et sélectionnez « Événement en ligne ». 5. eblink{Suivez les étapes=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=19996} pour créer une page d&#39;événement en direct. Il y a deux étapes supplémentaires à suivre lorsque vous faites passer votre événement en direct à un événement virtuel. 1. eblink{Communiquez les changements=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327} à vos participants. 2. Incluez le lien du livestream dans votre eblink{e-mail aux participants=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3327} ou envoyez-le ultérieurement. Lorsque vous changez votre emplacement de En direct à En ligne. Eventbrite n&#39;enverra pas automatiquement le lien de la diffusion en direct à vos participants.</p><h2 id="03">Report de votre événement</h2><p>Pour reporter votre événement, nous n&#39;exigeons pas que vous émettiez des remboursements. Mais il est essentiel que vous contactiez vos participants dès que possible et que vous définissiez des attentes claires avec eux : • Incluez votre politique de remboursement dans votre message • Précisez le moment où votre événement sera reprogrammé, et quand et comment cela sera communiqué à vos participants • Si vous proposez des remboursements, donnez aux participants des instructions sur la façon dont ils peuvent en demander un eblink{Suivez les instructions étape par étape sur le report sur Eventbrite=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=34497} dans notre Centre d&#39;aide.</p><h2 id="04">Annulation de votre événement</h2><p>Si vous devez annuler un événement, il est important de communiquer avec vos participants et d&#39;émettre des remboursements. Une fois ces premières étapes terminées, sélectionnez « Annuler » dans le Tableau de bord des événements pour annuler votre événement pour le public sur Eventbrite. eblink{Suivez ces instructions sur l&#39;annulation=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articles/fr/Multi_Group_How_To/exigences-de-remboursement-pour-les-evenements-annules-a-cause-du-covid-19?lg=en_US#1} de votre événement dans notre Centre d&#39;aide.</p><h2 id="05">Conseils pour des précautions supplémentaires</h2><p>En tant que créateur d&#39;événements, vous avez la responsabilité particulière de prendre des mesures proactives pour promouvoir les meilleures pratiques en matière de santé et d&#39;hygiène lors de vos événements. Chaque événement est différent et comporte ses propres risques. Pour savoir ce que vous pouvez faire pour préparer votre événement, eblink{consultez notre article du Centre d&#39;aide pour obtenir des conseils=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=41691}.</p><h2 id="06">Remboursements de commandes</h2><p>Si vous devez eblink{émettre un remboursement=&gt;https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399} à cause du coronavirus, choisissez la raison du remboursement, « COVID-19 ». Tous les frais Eventbrite seront alors remboursés.</p>

Vous avez encore des questions ? Contactez-nous.