Skip Main Navigation

Comment annuler une inscription à un événement gratuit

Eventbrite Logo

Mise à jour par Antwonne D.

L'organisateur de votre événement appréciera le fait que les participants prennent le temps d'actualiser leurs commandes. Si vous ne pouvez pas participer, il est très simple d'annuler votre inscription à partir de votre compte Eventbrite. Il vous suffit de vous connecter à Eventbrite, de vous rendre à la page Billets et de trouver votre commande. Sélectionnez « Annuler la commande » pour annuler votre inscription. Nous vous enverrons ainsi qu'à l’organisateur de l'événement, un e-mail confirmant l'annulation.

CONSEIL: Vous ne pouvez annuler une commande gratuite que pour un événement à venir. De même, l'option d'annulation n’apparaitra que depuis un ordinateur (elle n'est pas disponible pas sur les appareils mobiles).

CONSEIL DE PRO: Si vous avez une commande payante, vous pouvez eblink{demander un remboursement à l'organisateur de l'événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3399}. Assurez-vous d'abord de vérifier les conditions de remboursement sur la page de l'événement ainsi que l'e-mail de confirmation de la commande que vous avez reçu lorsque vous vous êtes inscrit(e).

REMARQUE: Si quelqu'un a commandé votre billet pour vous, vous ne pourrez pas annuler votre inscription à partir de votre compte Eventbrite. Seule la personne qui a passé la commande (ou eblink{l'organisateur de l'événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3275}) peut l'annuler, ainsi, vous devrez contacter cette personne qui pourra suivre les instructions ci-dessous. Si vous êtes un organisateur et souhaitez annuler ou supprimer la commande gratuite de l'un de vos participants, eblink{visitez cette page=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3874}.

1. Gérer la commande.

Après vous être eblink{connecté(e)=>https://eventbrite.fr/login}, trouvez votre commande sur la page Billets et sélectionnez « Gérer la commande ».

2. Choisir « Annuler la commande ».

Vous verrez le détail de votre commande, et il vous suffit de sélectionner « Annuler la commande » pour commencer.

CONSEIL: Vous pouvez également eblink{contacter l'organisateur de l'événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3275} en sélectionnant « Contacter l'organisateur ».

3. Sélectionner « Oui, annuler cette commande ».

Sur la nouvelle fenêtre qui apparaîtra, sélectionnez « Oui, annuler cette commande » pour annuler votre inscription à l'événement. Si vous ne souhaitez pas annuler votre commande, vous pouvez retourner en arrière en choisissant « Non, laisser tomber ».

4. Vous recevrez un e-mail confirmant l'annulation.

Vous recevrez un message confirmant que votre commande a bien été annulée, et nous vous enverrons un e-mail de confirmation à l'organisateur de l'événement et à l'adresse e-mail de la personne qui a effectué l'inscription.

REMARQUE: Si votre commande contient plus d'un billet, vos invités ne recevront pas de notification par e-mail indiquant que les inscriptions ont été annulées. Assurez-vous de prévenir tous les invités avant d'annuler leurs inscriptions. Si vous souhaitez annuler un seul billet de votre commande, eblink{contactez l'organisateur de l'événement=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=3275} qui pourra vous aider.

5. En option : trouver plus d'événements, ou en créer un soi-même.

Visitez notre page d'accueil pour eblink{trouver plus d'événements auxquels participer=>https://www.eventbrite.fr}, ou choisissez « Créer un événement » pour eblink{créer votre propre événement sur Eventbrite=>https://www.eventbrite.fr/support/articleredirect?anum=5035}. Trois étapes suffisent pour créér un événement, et vous aurez plusieurs options pour personnaliser la page de votre événement. Lancez-vous dès aujourd'hui !

Articles pertinents

Vous avez encore des questions ? Notre équipe peut vous aider. Contactez-nous.