Ignorer Navigation principale
Contenu de page
Pionnière de la Mode durable en France, Sakina M'sa révèle une Mode optimiste et fraiche, qu’elle appelle désormais LA MODE ÉCLAIRÉE.
Ayant choisi le statut d'entreprise d’insertion, elle s'inscrit dans le mouvement du "social business" imaginé par le Professeur Yunus* qui vise à transformer l’économie classique pour une économie humaine et inclusive, en France et dans le monde. Ses collections ont été distribuées dans des magasins mythiques de la mode: Galeries Lafayette, Maria Luisa, Frank et fils, BHV Marais, Beams, Beycrews etc…
Sakina M’sa rassemble et agrège aujourd'hui un mouvement de jeunes créateurs au sein de Front de Mode, installé à Paris dans le Haut Marais.
Elle est l’auteur du livre « Robe des possibles ( Filigrane Edition). Elle vient de co-réaliser avec Laurent Chevallier, le film "Mode d’évasion » ( co production Agat film et France 3) autour de son engagement pour l’insertion par le Beau. Une fois par an, depuis huit ans, elle réalise un défilé de mode à Fleury Merogis, la plus grande prison d’Europe.
En mai 2019, la créatrice a collaboré avec Antoine d’Agata qui a photographié sa collection portée par des détenues pour une exposition qui sera dévoilée sur les grilles de l’Hôtel de Ville de Paris, pendant la Fashion Week.
La marque Sakina M’sa réalise des collections en co-branding : PUMA, Accor, les 3 Suisses, la Redoute... Sakina M'sa vient de consacrer trois ans à développer un lieu original , Front de Mode, qui entend regrouper les jeunes talents qui veulent changer l’écosystème de la mode. Une révolution du système de la mode depuis Paris, désirable, éclairée et qui échappe aux impasses du luxe ou de la "malfringue". Sakina revient cette saison avec cette petite capsule mixte qui se développe en plusieurs temps: la maille, les vêtements no gender, le tissage chaîne et trame recyclé et les accessoires.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé