Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Rotary Club de Gap

Le Rotary Club de Gap, créé en 1948, comprend 38 Femmes et Hommes. Chacun en fonction de ses compétences, de sa disponibilité, de ses souhaits, participe aux actions du club. Au fil du temps et des priorités, celles-ci évoluent. 

Fidèle à ses origines, son objectif principal est de servir l’humanité en créant la solidarité entre ses membres. Les Rotariens de Gap, sont par ailleurs des acteurs locaux particulièrement attentifs à la vie de la collectivité dans un esprit de partage. 

Au plan International, son activité s'inscrit dans les axes prioritaires définis par le Rotary International: lutte contre la polyomiélite, fourniture d'eau potable… etc

L'accent est également mis sur le soutien aux associations locales qui ont des programmes à l'étranger: Aide Médicale Développement (AMD) au Bangladesh, Association Embrun Tiers Monde (AETM) au Burkina Faso, etc...  

Enfin, l'accent est mis depuis plusieurs années sur la jeunesse, le club soutient les échanges de jeunes (3) et a initié en 2017-2018 la création d'un club de jeunes "Intéract" (12 à 18 ans).

 

 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé