Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Le CNVA (Conservatoire National des Véhicules Anciens)

Le Conservatoire National des Véhicules Anciens (CNVA) est la 1ère école de formation longue BAC+2 spécialisée dans les métiers de la restauration et de l'entretien des véhicules anciens, voitures et motos de collection.


Le CNVA propose dans ses locaux situés à Antony (92) donc à moins de 10mn de Paris accessibles en voiture et RER :

Formation longue de 2 ans pour former les futurs professionnels de la voiture de collection en France (Mécanique, Carrossserie, Sellerie, Electricité, Tableaux de bord...).

Formations courtes le WE sur des thématiques spécialisées (Carburation, freinage, trains roulants, check-up...) à destination des propriétaires de véhicules ancienssouhaitant devenir plus autonome dans l'entretien de leurs véhicules.

Formation continue à destination des professionnels de l'automobile moderne ou ancienne

Atelier collaboratif spécialement équippé pour les véhicules anciens
Création de la Cité de la Voiture Ancienne d'Antony, véritable "cluster" fédérant au sein des locaux du CNVA, des professionnels de la filière.

 

Le CNVA c'est 1200 M2 de locaux d'atelier aménagés, bientôt agrandis à 3000 M2, 50 étudiants présents en formation longue 2 ans sous la forme de 2 promotions qui intègrent l'école en septembre ou en Mars, plus de 3500 propriétaires d'anciennes formés à la fin de l'année, plus de 25 formateurs spécialisés, plus de 25 voitures de collection intégralement refaites par les stagiaires chaque année...

 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé