Ignorer Navigation principale
Contenu de page

La Fabrique des Territoires Innovants

La Fabrique des Territoires Innovants est une entreprise sociale créée en 2014, dédiée à l'expérimentation de pratiques collaboratives inclusives dans les territoires et les organisations. Grâce à la recherche-action et au conseil, elle accompagne les entreprises et les collectivités pour créer des synergies avec leur écosystème en interne comme en externe, et renforcer ensemble leur potentiel d’innovation.

 Principaux champs d’intervention

La FTI est donc à la fois dans l’action, pour enclencher le changement, et dans la R&D, pour promouvoir de nouveaux modes d’action économiques plus respectueux des questions sociales et environnementales. Trois champs d’intervention :

  • L’accompagnement des acteurs du territoire (collectivités, industriels, start-ups, société civile, enseignement et recherche) dans la mise en place et la structuration d’une dynamique de coopération économique et d’innovation sociale (chartes de valeurs et d’actions communes, cadre de travail propice à la co-construction, création de SCIC, médiation, etc.)

  • L’accompagnement d’organisations dans leur transformation interne et leur stratégie d’innovation sociale par l’acquisition de nouvelles méthodes de travail plus horizontales, plus créatives et plus ouvertes sur l’extérieur.

  • L’animation d’une communauté d’acteurs large et ouverte, par la création et le partage de savoir académique et d’outils d’expérimentation R&D autour de la collaboration inclusive

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé