Ignorer Navigation principale
Contenu de page

JCE de Saint-Denis de La Réunion

Association fondée en 1952 et reconnue d’utilité publique en 1976, la Jeune Chambre Economique Française (JCEF) est membre de JCI (Junior Chamber International), un mouvement international de jeunes citoyens entreprenants âgés de 18 à 40 ans. Les membres de la JCEF viennent de divers horizons professionnels et s’impliquent pour l’avenir de leur Cité en menant des actions civiques et en respectant une charte de valeurs humanistes contenues dans le projet associatif.

La JCEF est la première école de prise de responsabilités.
« Les jeunes doivent être des animateurs, des promoteurs d’idées. Ils doivent prendre des initiatives qui peuvent servir l’intérêt général tout en développant le potentiel civique de chacun. » (Yvon CHOTARD, fondateur de la JCEF)
Cette prise de responsabilités sur des terrains inédits permet à chacun des membres de la Jeune Chambre d’améliorer ses compétences, d’en acquérir de nouvelles, de gagner en confiance et de découvrir son potentiel. Les hommes et les femmes membres de l’association développent, par leurs actions et leurs prises de responsabilités, des qualités qui feront d’eux des leaders.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé