Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Notre monde est de plus en plus VICA ! (Volatile, Incertain, Complexe et Ambiguë). Les salariés sont fortement engagés pour seulement 24 % des managers interrogés dans le monde entier. La souffrance au travail ( burnout, brownout, boreout) augmente sans cesse. Les cadres ne veulent plus être cadres. Les décideurs, dirigeants et managers, ne peuvent plus appliquer le seul « command & control » pour réussir.

La solution ne serait-elle pas la mobilisation de l’intelligence collective ?

La mobilisation de l’intelligence collective au sein des organisations redresse l’agilité des équipes et des projets en les guidant vers la bonne direction, renforce la diversité d’une riche innovation et augmente la puissance de l’engagement. Autant de données clefs dans la performance des entreprises et pour le bonheur à travailler des femmes et des hommes qui les constituent.

« Si j’ai six heures pour couper un arbre, j’en prends quatre pour aiguiser ma hache ! « disait Abraham Lincoln. Le bois (timber!) est un matériau de construction, absorbant les secousses sismiques, agréable à travailler, chaleureux, une énergie renouvelable. Autant de caractéristiques essentielles à la transformation. C’est sur celles-ci que j’ai créé Timber Conseil, société de conseil en Management et Ressources Humaines spécialisée en mobilisation de l’intelligence collective.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé