Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Fondation Cognacq-Jay et CENTQUATRE-PARIS

LA FONDATION COGNACQ-JAY

Reconnue d’utilité publique depuis 1916, la Fondation Cognacq-Jay, a pour vocation de créer, de maintenir et de développer des œuvres de solidarité sociale. Aujourd’hui, ce sont 1200 salariés dans 9 établissements en Île-de-France et en Haute-Savoie qui interviennent auprès de publics en dif culté à tous les âges de la vie, à travers des soins hospitaliers, des prises en charge médico- sociales, des actions de protection sociale et de l’enseignement.

À l’occasion de son centenaire, la Fondation a souhaité ouvrir une vaste ré exion prospective sur les enjeux de la solidarité sociale de demain en lançant une série de publications et en créant un prix pour encourager l’innovation dans ce domaine.

Fidèle à son statut d’utilité publique et toujours tournée vers l’avenir, la Fondation veut soutenir une dynamique d’entraide renouvelée au service des publics en dif culté, pour que l’intérêt général et le bien commun restent plus que jamais le pilier vivant et constructif de notre société.

 

LE CENTQUATRE-PARIS

Situé dans le 19e arrondissement, le CENTQUATRE-PARIS est un espace de résidences, de production et de diffusion pour les publics et les artistes du monde entier. Pensé par son directeur José-Manuel Gonçalvès comme une plate-forme artistique collaborative, il donne accès à l’ensemble des arts actuels, au travers d’une programmation résolument populaire, contemporaine et exigeante. Lieu de vie atypique jalonné de boutiques, il offre également des espaces aux pratiques artistiques libres et à la petite enfance. Pour les start-ups qui intègrent son incubateur, il constitue un territoire d’expérimentation unique, à la croisée de l’art et de l’innovation.

 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé