CONFITURE PARISIENNE
La Confiture parisienne est née de la rencontre de deux passionnées. Laura, une passionnée de goûts nouveaux par ailleurs fondatrice d’un restaurant berlinois. Et Nadège, une passionnée de céramique et d’histoire culinaire.
De cette rencontre autour d’un goûter nait l’idée de créer une confiture exceptionnelle avec un emballage aussi beau que son contenant serait bon.
Les recettes originales qui ont fait la réputation de la marque sont mises au point par des chefs, avec un savant équilibre des fruits et des aromates qui les composent.
Des fruits rares, et de saison, zéro produits chimiques et que du sucre de canne non raffiné. Leur cuisson en petite quantité est surveillée au degré prêt dans des chaudrons en cuivre pour que la cuisson soit homogène et que les fruits puissent rendre tous leurs arômes. La confiture est délicatement versée à la louche dans des pots émaillés de blanc pour ne pas laisser passer la lumière.
Confiture Parisienne inaugure en septembre 2018, sa confiturerie de 300 m2, au coeur de la capitale.
Derrière les grandes baies vitrées en arc de cercle des arcades de l’Avenue Daumesnil, les gourmands pourront découvrir tous les secrets de l’élaboration artisanale dans de grands chaudrons en cuivre, et bien sûr déguster et acheter les fameux pots blancs.