Ignorer Navigation principale
Contenu de page

CITIA

CITIA, cité de l’image en mouvement, est un centre de ressources et de compétences qui intervient dans le domaine de l’image en mouvement et des industries créatives. Ses missions se déclinent autour de trois axes complémentaires.

La culture : promouvoir l’animation auprès d’un large public

Avec un événement à la renommée mondiale : le Festival international du film d’animation, présent depuis plus de 50 ans sur Annecy, qui lui confère une réelle légitimité dans le domaine de l’animation.
Avec CITIA Exposition qui présente un large panorama de l’image animée au grand public.

L’économie : développer un pôle économique local des industries créatives

En favorisant l’implantation et le développement d’entreprises liées à l’image par l’animation économique de la filière autour notamment des Papeteries – Image Factory, pôle dédié à l’image en mouvement et aux industries créatives, inauguré en 2015.
En organisant des événements majeurs à dominante économique, tels que le Marché international du film d’animation (Mifa) et le Forum Blanc (rencontres professionnels sur le développement de projets multiplateformes).

La formation et la recherche : soutenir les formations et l’éducation à l’image

En mettant en place, en accompagnant et en organisant des formations supérieures professionnalisantes, ainsi que des dispositifs d’éducation à l’image en mouvement destinés au jeune public, afin d’éveiller l’intérêt, faire comprendre et expérimenter.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé