Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Bordeaux Technowest

Bordeaux Technowest, technopole de la Métropole, accompagne les projets innovants et les start-up dans les domaines suivants : l’Aéronautique-Spatial-Défense ; les Eco-activités, la Foodtech et la Winetech ; les Smart cities et l’Écologie urbaine ; le Bâtiment intelligent et connecté et l'Immobilier, le commerce connecté ; l'énergie. Elle accueille aujourd’hui 60 start-up dans 8 incubateurs-pépinières d’entreprises innovantes répartis sur le territoire de la métropole bordelaise et même au-delà (Libourne).

Sélectionnée par Microsoft, la technopole est parmi les 10 accélérateurs en France qui bénéficient du programme «Microsoft pour les start-up de la FrenchTech ». Bordeaux Technowest est partenaire des principaux acteurs de l’accompagnement et l’innovation en France et du réseau FrenchTech. Elle fait partie de l’ESA Bic Sud France, incubateur spatial de l’Agence Spatiale Européenne.

Pour mener à bien ses missions, Bordeaux Technowest s’est dotée des moyens d’accompagner des projets à différents niveaux de maturité (incubateur, pépinière, centre d’affaire, parc industriel). Simultanément, la technopole a conçu ses propres outils financiers pour soutenir les start-up ou leurs porteurs notamment un fonds d’amorçage TechnoStart ou encore le prêt d'honneur B’Inc.

Désolé, il n'y a pas d'événements à venir

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé