Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Aurélie Baudier Roux de Bézieux

Après avoir travaillé dans la communication, je me suis réorientée vers le métier de professeur des écoles. C’est lors de mon diplôme universitaire (ULBruxelles) de psychopédagogie que je me suis spécialisée dans le développement du potentiel humain et des capacités d’apprentissage. J’ai enseigné la psychologie et la pédagogie aux futurs enseignants du secondaire, avant de prendre la responsabilité d’un service d’aide à la réussite dans l’enseignement supérieur.

Spécialiste de l’accompagnement et de la méthodologie d’apprentissage, formée à la gestion mentale, j’ai découvert la pleine conscience en 2011 lors d’un cycle de formation de 8 semaines. Cela a changé ma vie personnelle et professionnelle. J'ai obtenu le certificat universiatire d'instructrice du programme MBSR (Mindfulness based on stress Reduction) auprès de l'ULB, faculté de médecine - santé mentale.

Je pratique la méditation et le yoga tous les jours. L'apport de retraites en silence ou de journées de pratique permet d'ancrer mes connaissances dans le concrêt de la vie qui se déroule d'instant en instant.

J’utilise la pleine conscience lors de ma pratique professionnelle en consultation individuelle et en groupe (adultes et ados). La pleine conscience est utile dans les problématiques scolaires comme le harcèlement, la phobie scolaire mais aussi dans les problèmes d'attention et de concentration, l'impulsivité, l'agitation. Elle permet une meilleure gestion de son temps et de son stress pour les étudiants dans le cadre académique.

Les adultes, dans le cadre professionnel ou familial y puisent des ressources pour faire face aux multiples sollicitations de leur vie quotidienne.

Je suis à l’écoute de projets individuels ou d’organisations souhaitant mettre en place des programmes de développement personnel et de communication en pleine conscience de leur potentiel.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé