Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Association Franco-Chinoise de la Finance

Le rôle économique et financier de la Chine se confirmant, le besoin d’intensifier les échanges entre la France et la Chine devient également important. Ouverte aux professionnels chinois et français de la finance, l’AFCF est créée sur la base de l’ACFFA (Association des chinois en France dans la Finance et l’Assurance). Elle a pour but de faciliter et promouvoir les échanges financiers entre les deux pays. Elle se veut le relais et le repère en la matière pour les institutions financières et les entreprises.

 

Répartis dans les secteurs de banque, d’assurance, de fonds de placement et de conseil, nous avons pour valeur commune l’expertise de nos métiers. Nous mettons en place nos réseaux issus de nos expériences et de nos compétences au profit du développement des échanges franco-chinois.

 

Ayant vécu et travaillé en France et en Chine ou ayant la double culture, nous savons jongler avec les deux façons de communication. De plus, nous avons une antenne à Shanghai pour une meilleure coordination. Visant à fluidifier les échanges et créer de vraies rencontres entre les acteurs des deux pays, nous serons fiers de pouvoir valoriser les acteurs français auprès des acteurs chinois et vice versa.

 

 Au sein de l’AFCF, nous facilitons les échanges entre membres tant au niveau personnel qu’au niveau professionnel. Le partage et la circulation d’informations sont rendus possibles grâce notamment aux réseaux sociaux et aux événements qu’organise l’AFCF. Ces derniers sont également accessibles aux non membres - professionnels du secteur financier s'intéressant aux échanges franco-chinois. Ayant hérité de l’ACFFA, l’AFCF demeure un catalyseur de rencontres pour les institutions financières, les représentants sectoriels et les régulateurs des deux pays. De la même façon, l’AFCF répond au besoin de formation des professionnels afin d’approfondir la connaissance mutuelle.

 

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé