Ignorer Navigation principale
Contenu de page

Association Dacor

Les actions développées visent à proposer aux jeunes personnes en situation de handicap des moments festifs en dehors de leurs établissements d’accueil (Instituts Medico-Educatif, ESAT, foyers de vie, foyers de travailleurs etc..) ou de leur foyer familial. Cela permet de palier à l’absence et à l’inadaptation de lieux de loisirs pour cette population.

Ces rencontres favorisent également de manière très positive l’étayage pair par pair et les échanges et partages entre les familles sur leurs difficultés communes à savoir l’insertion voire l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Ainsi, nous organisons régulièrement divers événements dont des après-midi dansants, moments divertissant de rencontre et de partage dans différentes salles selon les meilleures offres obtenues. 

Nous inventons ici, un autre modèle d’inclusion et de socialisation, sous une forme différente de celle existante aujourd’hui que sont les ESAT(Etablissement et Service d’Aide par le Travail), ce nouveau modèle pourrait prendre le nom de :  ESAD (Etablissement du Sourire pour des Artistes Différents) !

Et ouvrir ainsi la voie à un monde sans différences et surtout  sans indifférence !

Venez partager avec nous des moments festifs et pleins d'émotions.

Sauvegarder cet événement

Événement sauvegardé