Alphacoms - AFCI - Audencia SciencesCom - APCOM

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à partager leurs enjeux et leur vision, à valoriser leurs activités et à construire des relations durables avec leurs publics, dans un objectif de performance et de pérennité. L’agence intervient à la fois sur la stratégie de communication (interne/externe), sur la conception et production de contenus et sur l’animation multicanale des relations avec les publics (internes, influenceurs, médias, clients, partenaires, opinion, etc.).

Créée en 1985, dirigée par Marion Andro et Ingrid Berthé, Alphacoms compte aujourd’hui 21 collaborateurs.

AFCI (Association Française de Communication Interne)

Créée en 1989, l’Afci est l’association française de référence en communication interne. Elle regroupe près de 500 membres, professionnels de la communication représentant tous les secteurs d’activité, répartis dans toute la France.

L’ambition de l’Afci est double :

  • renforcer la place de la communication interne dans les organisations et les pratiques de management,

  • accompagner les évolutions de la communication interne pour en faire une fonction stratégique au service de la performance économique et sociale des entreprises.

Pour y parvenir, l’Afci offre à ses membres un espace de professionnalisation, d’échange, de rencontre et d’ouverture.

Audencia SciencesCom

Depuis sa création en 1984, Audencia SciencesCom s'attache à concilier excellence académique et mise en situation professionnelle (cas réels, études, ©micro-agences) pour permettre à ses étudiants de se préparer à exercer des métiers passionnants et exigeants. L'insertion professionnelle des étudiants et les parcours de carrière des diplômés témoignent de cette adéquation aux attentes du marché du travail et à ses évolutions constantes.

L'innovation et la co-création font partie de l'ADN du programme. Audencia SciencesCom est reconnu par les entreprises, agences, médias pour sa capacité à faire évoluer ses formations tant en terme de contenu que de format.

APCOM

L'APCOM, Association des Professionnels de la Communication est née à Nantes en 1995. L'association rassemble en 2016, 200 adhérents sur la région.

L'APCOM propose à ses adhérents des temps forts de partage sur leur métier. L'association est solidaire des demandeurs d'emploi en communication en organisant avec les adhérents des rencontres d'échange et de conseil pour leurs démarches de recherche d'emploi.

Prochain(s) (0)

Désolé, il n'y a pas d'événements à venir

Dernier(s) (1)

Image principale de En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

Tue, Apr 4, 6:30 PM

Libre

Image principale de En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

Tue, Apr 4, 6:30 PM

Libre

Alphacoms

Agence conseil en communication corporate basée à Nantes, Alphacoms aide les entreprises et les organisations à partager leurs enjeux et leur vision, à valoriser leurs activités et à construire des relations durables avec leurs publics, dans un objectif de performance et de pérennité. L’agence intervient à la fois sur la stratégie de communication (interne/externe), sur la conception et production de contenus et sur l’animation multicanale des relations avec les publics (internes, influenceurs, médias, clients, partenaires, opinion, etc.).

Créée en 1985, dirigée par Marion Andro et Ingrid Berthé, Alphacoms compte aujourd’hui 21 collaborateurs.

AFCI (Association Française de Communication Interne)

Créée en 1989, l’Afci est l’association française de référence en communication interne. Elle regroupe près de 500 membres, professionnels de la communication représentant tous les secteurs d’activité, répartis dans toute la France.

L’ambition de l’Afci est double :

  • renforcer la place de la communication interne dans les organisations et les pratiques de management,

  • accompagner les évolutions de la communication interne pour en faire une fonction stratégique au service de la performance économique et sociale des entreprises.

Pour y parvenir, l’Afci offre à ses membres un espace de professionnalisation, d’échange, de rencontre et d’ouverture.

Audencia SciencesCom

Depuis sa création en 1984, Audencia SciencesCom s'attache à concilier excellence académique et mise en situation professionnelle (cas réels, études, ©micro-agences) pour permettre à ses étudiants de se préparer à exercer des métiers passionnants et exigeants. L'insertion professionnelle des étudiants et les parcours de carrière des diplômés témoignent de cette adéquation aux attentes du marché du travail et à ses évolutions constantes.

L'innovation et la co-création font partie de l'ADN du programme. Audencia SciencesCom est reconnu par les entreprises, agences, médias pour sa capacité à faire évoluer ses formations tant en terme de contenu que de format.

APCOM

L'APCOM, Association des Professionnels de la Communication est née à Nantes en 1995. L'association rassemble en 2016, 200 adhérents sur la région.

L'APCOM propose à ses adhérents des temps forts de partage sur leur métier. L'association est solidaire des demandeurs d'emploi en communication en organisant avec les adhérents des rencontres d'échange et de conseil pour leurs démarches de recherche d'emploi.

Événements

Désolé, il n'y a pas d'événements à venir
Image principale de En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

Tue, Apr 4, 6:30 PM

Libre

Image principale de En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

En quoi le digital impacte-t-il la marque employeur des entreprises ?

Tue, Apr 4, 6:30 PM

Libre