Alliance des Avocats pour les Droits de l'Homme

http://aadh.fr/

Née en mai 2009, l’Alliance des Avocats pour les Droits de l’Homme est une association à but non lucratif agréée ESUS (entreprise d’utilité sociale et solidaire) et disposant d’un statut consultatif auprès des Nations Unies.

Elle s’est donnée pour mission d’agir contre les injustices en France et dans le Monde et de promouvoir le respect des droits de l’Homme et de l’Enfant via de l’accès au droit et à la justice gracieux.

L’Alliance met ainsi en relation des avocats de qualité (plus de 26000 avocats bénévoles dits « pro bono » dans le Monde et 2500 à Paris) avec des associations de protection des droits de l’Homme (170 associations Partenaires) et des victimes de violations de leurs droits fondamentaux qui n’ont pas les moyens d’avoir accès à une expertise juridique de qualité.

L’Alliance crée également ses propres programmes en faveur de la protection de l’enfance et fournit à tout enfant (isolé, étranger, français) victime de traite, de viol, d’inceste (en France et à l’étranger) des avocats et des juristes pour les conseiller, les assister et les défendre en justice.

Désolé, il n'y a pas d'événements à venir