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La politique concernant les rejets de débit d'Eventbrite

Les rejets de débit se produisent lorsqu'un titulaire de carte conteste un débit auprès de son institution financière (généralement une banque ou une entreprise de cartes de crédit), qui examine si le titulaire de la carte (par exemple, un participant) doit être facturé ou s'il a droit à un remboursement. La première étape pour la banque consiste à demander des informations supplémentaires au commerçant. Lorsque vous utilisez le Traitement des paiements Eventbrite, Eventbrite agit en tant que marchand, ce qui signifie que nous gérons les rejets de débit en votre nom. Après avoir examiné les documents du titulaire de la carte et du commerçant (un processus qui peut prendre jusqu'à 120 jours), la banque prend la décision de rembourser ou non les frais au client. Vous pouvez réduire le risque de rejet de débit en définissant une politique de remboursement claire et en répondant rapidement aux demandes de remboursement.

Dans cet article

  • Comment les rejets de débit sont-ils effectués?
  • Que se passe-t-il lorsqu'un titulaire de carte demande un rejet de débit pour l'un de mes événements ?
  • Comment réduire mes risque de rejets de débit?

Comment les rejets de débit sont-ils effectués?

Un rejet de débit se produit lorsqu'un titulaire de carte conteste un montant facturé auprès de sa banque ou de sa société de carte de crédit. Les titulaires de carte peuvent contester un débit pour de nombreuses raisons différentes, mais les raisons les plus courantes sont les suivantes : 

  • Le client n'a pas obtenu les services annoncés.

  • On lui a dit qu'il recevrait un remboursement (mais il n'en a pas reçu).

  • Il ne reconnaît pas le montant prélevé.

Important : les rejets de débit peuvent être effectués même si un événement a une politique de « non-remboursement », et, particulièrement, si l'événement est annulé sans remboursement ou crédit.

Que se passe-t-il lorsqu'un titulaire de carte demande un rejet de débit pour l'un de mes événements ?

Bien qu'aucun processeur de paiement ne puisse garantir l'absence de rejets de débit, Eventbrite parvient à en éviter davantage que le reste du secteur et dispose d'une équipe dédiée d'experts qui gèrent les rejets de débit en votre nom, ce qui vous fait gagner du temps et, avec un peu de chance, réduit le montant de vos pertes. Il est important de noter qu'Eventbrite n'a aucune obligation de lutter contre les rejets de débit dont nous déterminons qu'il est plus probable qu'improbable que nous les perdions, ou qui devraient être remboursés conformément à votre politique de remboursement ou aux exigences de la politique de remboursement des organisateurs d'Eventbrite

Dans certains cas, Eventbrite peut vous contacter pour vous demander des informations qui nous aideront à représenter le rejet de débit en votre nom. Notre succès dans la lutte contre les rejets de débit dépend de la capacité des créateurs d'événements à suivre les meilleures pratiques et à répondre rapidement à ces demandes. Nous utiliserons les informations que vous fournissez, ainsi que les informations que nous tirons des détails de votre événement pour lutter contre les rejets de débit, notamment :

  • La preuve que la commande était légal

  • La preuve de la participation du titulaire de la carte à l'événement

  • La politique de remboursement de votre événement

Après avoir examiné les documents du titulaire de la carte et du commerçant (un processus qui peut prendre jusqu'à 120 jours), la banque prend la décision de rembourser ou non les frais au titulaire de la carte. Si la banque se prononce en faveur du commerçant, il n'est pas nécessaire de prendre d'autres mesures, et la commande n'est pas remboursée. Si la banque se prononce en faveur du titulaire de la carte, elle procédera à un remboursement et un débit sera ajouté à votre compte pour le montant total de la commande, moins les frais de service d'Eventbrite et les frais de traitement du paiement.  

Lorsque la banque décide de rembourser le montant qui fait l'objet du rejet de débit, Eventbrite envoie un courriel à l'adresse électronique associée à votre compte. Voici les étapes que vous devez suivre :

  • Si l'événement n'a pas encore eu lieu, assurez-vous de numériser les billets ou de vérifier l'identité des participants. Les billets remboursés ne sont pas valables pour votre événement. Si le participant veut toujours utiliser ses billets, il lui faudra en acheter des nouveaux. Il n'y a aucun moyen d'annuler un remboursement.

  • Si l'événement a déjà eu lieu, vous verrez s'afficher des frais dans frais et crédit dans votre espace de travail Finance. Le montant ne sera facturé que pour les ventes nettes de la commande. Eventbrite renonce à tous les frais de service et de traitement et couvre tous les frais de la banque.

Le montant s'appliquera à votre prochain paiement. Si aucun paiement n'est effectué pour l'un de vos événements avant la fin du mois, le montant sera facturé à votre compte. Pour plus d'information à ce sujet consultez la section : afficher et payer les factures.

Comment réduire mes risque de rejets de débit?

Bien que vous ne puissiez pas empêcher totalement les rejets de débit, vous pouvez réduire leur probabilité en prenant les mesures suivantes :

— Définissez des attentes claires

Il est important que les participants sachent à quoi s'attendre en ce qui concerne votre événement. Assurez-vous de :

— Répondez aux demandes de remboursement dans les meilleurs délais.

Si les participants demandent un remboursement et ne reçoivent pas de réponse ou ne sont pas satisfaits de votre réponse, ils sont plus susceptibles de demander un rejet de débit. Pour éviter cela :

  • Répondez à toutes les demandes de remboursement rapidement (nous recommandons un délai de 2 jours ouvrables). Plus vous attendez pour répondre à une demande de remboursement, plus il y a de risques que le client recoure à un rejet de débit. 

  • Si vous recevez une demande de remboursement qui ne correspond pas à votre politique de remboursement et que vous décidez de la refuser, envisagez de proposer une solution alternative pour répondre aux préoccupations de ce participant. Par exemple :

    1. Une remise ou un crédit pour un événement futur

    2. Transférer le participant à un événement auquel il peut assister

Si vous proposez une alternative, assurez-vous de conserver une documentation écrite de cette offre, surtout si elle a été spécifiquement acceptée par le participant. Le cas échéant, nous pouvons demander cette documentation afin de pouvoir contester les rejets de débit qui pourraient advenir.  

Important : Quelle que soit votre politique, et même si votre événement est soumis à une politique de non-remboursement, Eventbrite s'attend à ce que vous remboursiez les participants dans certaines situations, telles que l'annulation d'un événement. Pour en savoir plus, veuillez consulter la section 4.3(g) de l'Entente du commerçant d'Eventbrite et les exigences de la politique de remboursement d'Eventbrite.

— Utilisez une adresse électronique que vous utilisez régulièrement

Les notifications importantes, notamment les demandes de remboursement de vos participants et les demandes de notre équipe d'opérations de rejet de débit, sont envoyées à l'adresse électronique principale de votre compte Eventbrite. Assurez-vous de vérifier régulièrement la messagerie de votre compte Eventbrite afin de ne manquer aucune de ces notifications importantes. Vous trouverez des instructions sur la façon de mettre à jour l'adresse électronique de votre compte ici.

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