WhatsApp, Telegram, ChatGPT... Ouvrez la conversation et surperformez
Overview
Le conversationnel, maintenant : comment s’y mettre vraiment
Atelier Messaging Me × code.store
Aujourd’hui, vos clients passent plus de temps dans leurs messages que sur vos portails et formulaires.
L’objectif de cet atelier : faire un état des lieux des plateformes et voir, très concrètement, comment les utiliser pour simplifier la vie de vos utilisateurs, audiences et communautés.
En une matinée, nous verrons :
1. Le paysage conversationnel / les plateformes
WhatsApp, Telegram, Facebook Messenger, Instagram, ChatGPT :
- A quoi sert chaque canal,
- Ce qu’on peut en faire (et ce qu’il vaut mieux éviter),
- Premiers cas d’usage possibles selon vos audiences.
2. Grands cas d’usage
a. Transactionnel
- Thalazur et les métiers du luxe
- Comment implémenter un nouveau canal de vente perfomant
b. Création de communautés
- L'industrie du tourisme, du voyage et des médias
- Quand ces canaux et leurs chaînes en remplacent d'autres
c. Relation Clients
- L'industrie du loisir et du service RH
- Ce que les plateformes et l'IA changent pour vos organisations
3. Design
Brainstorming / Scoping :
- Choisir votre cas d’usage prioritaire,
- Esquisser 3–5 messages clés,
- Cadrer un premier test conversationnel à lancer.
Format en petit comité (CMO, CDO, directions marketing / média).
Vous repartez avec un état des lieux clair et un premier scénario à adapter chez vous.
Lineup
Good to know
Highlights
- 2 hours 30 minutes
- In person
- Doors at 9:00 AM
Location
Le Shack
4 Impasse Sandrie
75009 Paris France
How do you want to get there?
Frequently asked questions
Organized by
Followers
--
Events
--
Hosting
--