"Vendre son idée, model pitch deck/teaser pour attirer les investisseurs"
Event Information
About this event
Le workshop sur le thème "Vendre son idée, model pitch desk/teaser pour attirer les investisseurs" est le premier de la série, organisé par Network of African Entrepreneurs (NAE) et ADYFE, en collaboration avec CIDO, AUempower et l'ONUDI.
Cette session sera dirigée par Amandine NEGOTI, Directrice Générale de Dira Partners.
Cette série d'événement visent à renforcer les capacités des PMEs à faire face au COVID19 et à soutenir la création d’emplois. Les séminaires offriront des master classes et des ateliers destinés aux entrepreneurs du continent africain sur des questions liées au développement de partenariats commerciaux, aux TICs, au positionnement sectoriel, aux environnements de communication améliorés et aux solutions financières innovantes. Ces panels sont organisés pour définir les principaux défis rencontrés aujourd'hui par les entrepreneurs lors du COVID et dans le contexte africain.
L’objectif sera d’élaborer des outils qui seraient utilisés pour favoriser les collaborations, la création d’entreprises communes et présenter des solutions concrètes aux PME pour créer un environnement propice à la création d’emplois.
À propos des organisateurs
Network of African Entrepreneurs (NAE) est une plateforme est un réseau continental des jeunes entrepreneurs africains. NAE a pour objectif de créer une connexion continentale entre les jeunes entrepreneurs africains, Investisseurs, et Instances décisionnelles, et représente une plateforme de plus de 500 personnes en Afrique. Pour la plateforme, il s’agit de (1) faire la visibilité des entrepreneurs africains à travers la plateforme; (2) créer un espace d’échange et de partage à travers des conférences débats virtuelles pour aborder les enjeux entrepreneurials du continent africain; (3) offrir des modules et séminaires de formation et de transfert de compétences gratuites en direct sur la page Facebook; (4) créer un espace de mises en lien entre les entrepreneurs et d’appel à projet et de coopération collective.
L’idée de la création de plateforme est née pendant la deuxième édition du Forum panafricain de la jeunesse lors des travaux sur l’entreprenariat pour atteindre l’objectif #One million by 2021 à Banjul en GAMBIE
The African Diaspora Youth Forum (ADYFE) est la plus grande plateforme en Europe pour l'autonomisation des jeunes de la diaspora africaine. Nous œuvrons autour de trois grands piliers: l'entrepreneuriat, l'employabilité des jeunes et l'engagement civique de la Diaspora, autour desquels nous développons nos programmes/projets phares.
La plateforme rassemble plus de 110 organisations de la jeunesse de la diaspora africaine dans 31 pays du Conseil de l'Europe et nous sommes à la base de la création du forum "Accelerated Africa Forum” qui a lieu chaque année, et qui rassemble les entrepreneurs, les décideurs politiques, et les investisseurs autour de thématiques bien particulières.
Les objectifs de l’organisation sont, entre autres, de promouvoir la paix et le développement sous toutes ses formes, de contribuer à l’inclusion de la Diaspora et de participer au développement socio-économique de l’Afrique.
ADYFE est depuis 2014, l'un des principaux interlocuteurs consultés sur les politiques et les échanges de haut niveau concernant la jeunesse dans son ensemble, et en particulier les jeunes de la diaspora africaine auprès de l'Union européenne et à l'Union africaine et leurs différentes instances, ainsi que de nombreuses agences des Nations-Unies.