Titre : Stratégies antistress et anti burnout pour professeurs de français
Conférence interactive en plénière
Mardi 21 octobre 2025 de 10h30 à 12h15
Description :
Cette intervention se concentre sur les enseignants et enseignantes en tant qu'individus dans leur vie professionnelle. Elle offre une réflexion sur le travail d'enseignant, l'équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle, ainsi que des stratégies pour éviter le stress, l'épuisement et le burnout.
Elle propose également des activités simples et utilisables immédiatement en classe de français dès le niveau A2.
Intervenant : Michel Boiron
Expert, formateur et consultant pour le français langue étrangère, Michel BOIRON a été directeur général du CAVILAM - Alliance française de 1997 à 2022. Il a contribué à la conception de nombreux projets pédagogiques pour TV5MONDE, RFI, l’Institut français ou l’Organisation internationale de la Francophonie.
Il est membre du comité de rédaction de la revue « Le Français dans le Monde » et directeur de la collection « Les outils malins du FLE » aux éditions Presses universitaires de Grenoble (PUG).
Il assure des missions de formation et d’expertise dans le monde entier.
Chevalier de la Légion d’honneur / Chevalier des Arts et des lettres.