Spectacle : Une peau d'âne
Conte, en famille, dès 5 ans
Effroyable histoire que celle de Peau d'Âne, jeune princesse orpheline de mère, que son propre père décide d'épouser… La compagnie du Chameau s'empare du conte de Charles Perrault pour en faire une adaptation en ombre et en musique qui, sans occulter la noirceur de l'histoire, lui confère grâce, humour et onirisme.
Sur scène, l'excellente comédienne Béatrice Vincent trône sur une estrade, immense
princesse dont la robe forme une toile immaculée sur laquelle l'artiste Sophie Piégelin projette, par un jeu de lumières, de somptueuses silhouettes découpées illustrant l'histoire. Le violoncelle profond d’Élisabeth Urlic enchante la narration, les voix se mêlent sur des chants folkloriques et le spectateur (à partir de 5 ans, mais les parents en sortiront tout aussi séduits) est captif du jeu parfait de Béatrice Vincent, tour à tour tragique, légère ou intense.
Portés par l'esthétique folle des images qui défilent et des couleurs qui virevoltent, l'enfant comme l'adulte sont amenés à se questionner sur l'identité, l'amour, la liberté, les apparences. Ce n'est jamais mièvre. C'est intelligent et cela ouvre en finesse le dialogue sur les grands interdits comme sur l'amour vrai, qui guérit.
Sur réservation, en famille, dès 5 ans
Samedi 21 mars à 16h