Soirée de lancement Puisque l'eau monte - lecture musicale et rencontre

Soirée de lancement Puisque l'eau monte - lecture musicale et rencontre

Adélaïde Bon vous lira des extraits de son roman accompagnée par Suzanne Seiller à la guitare puis échangera avec la Librairie du Canal.

By Adélaïde BON

Date and time

Location

La Cité Audacieuse

9 Rue de Vaugirard 75006 Paris France

About this event

  • Event lasts 2 hours

Toujours Sibylle s’est fixé des attentes impossibles, les meilleures études, le meilleur job, le meilleur parti. Elle a réussi. Elle est parfaite, jusqu’au bout des ongles. Elle a fait de son corps de ses mots de sa vie, un paysage. Un jardin à la française, magnifique, d’où rien ne dépasse. Avancer, ne pas regarder en arrière. Mais il y a eu cette nuit aux Saintes-Maries, et soudain le jardin a pris l’eau, et elle ne reconnaît plus ni son compagnon, ni elle, ni rien. Peu à peu, des émotions enfouies, des questions irrésolues et des souvenirs anciens remontent, ceux de l’été de ses quatorze ans, cet été qui aura pris sa mère pour la remplacer par une autre.

Dans cette adaptation du roman, la musique composée par Suzanne Seiller se tresse au texte lu par Adélaïde Bon, elle se fait chambre d’écho, lien ou fracture, elle évolue au rythme des phrases, elle dessine autour des mots des espaces de tendresse, des vides et des déliés, elle crée des paysages sonores au sein desquels voyager.

La lecture musicale sera suivie d'une rencontre entre Adélaïde et Hadrien, de la Librairie du Canal, puis d'un échange avec le public.

Les Editions Le Soir Venu vous inviteront ensuite à un petit apéro avec Les Audacieuses Café!

Frequently asked questions

Est-ce un événement payant?

Non, entrée libre, mais réservation préférable!

Organized by

FreeSep 4 · 7:00 PM GMT+2