Toujours Sibylle s’est fixé des attentes impossibles, les meilleures études, le meilleur job, le meilleur parti. Elle a réussi. Elle est parfaite, jusqu’au bout des ongles. Elle a fait de son corps de ses mots de sa vie, un paysage. Un jardin à la française, magnifique, d’où rien ne dépasse. Avancer, ne pas regarder en arrière. Mais il y a eu cette nuit aux Saintes-Maries, et soudain le jardin a pris l’eau, et elle ne reconnaît plus ni son compagnon, ni elle, ni rien. Peu à peu, des émotions enfouies, des questions irrésolues et des souvenirs anciens remontent, ceux de l’été de ses quatorze ans, cet été qui aura pris sa mère pour la remplacer par une autre.
Dans cette adaptation du roman, la musique composée par Suzanne Seiller se tresse au texte lu par Adélaïde Bon, elle se fait chambre d’écho, lien ou fracture, elle évolue au rythme des phrases, elle dessine autour des mots des espaces de tendresse, des vides et des déliés, elle crée des paysages sonores au sein desquels voyager.
La lecture musicale sera suivie d'une rencontre entre Adélaïde et Hadrien, de la Librairie du Canal, puis d'un échange avec le public.
Les Editions Le Soir Venu vous inviteront ensuite à un petit apéro avec Les Audacieuses Café!