Segmentuition  : la segmentation des marchés qui n'existent pas encore !

Segmentuition : la segmentation des marchés qui n'existent pas encore !

Comment se doter d'une cartographie du territoire à conquérir pour lancer son innovation sur un marché qui n'existe pas ? Par Paul Millier

By Linksium

Date and time

Tuesday, May 6 · 8:45am - 5pm CEST

Location

LINKSIUM

31 Rue Gustave Eiffel 38000 Grenoble France

About this event

  • Event lasts 8 hours 15 minutes

La méthode de segmentuition est un mélange d’intuition (où aller et quoi faire) et de segmentation (rationaliser l’intuition).

L’objectif que l’on vise à atteindre via la segmentuition est établir une matrice de segmentation. Cette matrice est composées des applications pour les colonnes et des comportements des clients.

Les applications font références aux problèmes que les clients ont a résoudre. Le comportement des clients consiste à établir comment ils vont réagir au problème (exemple, pour un problème de fuite, certains vont ignorer le problème, d’autres vont appeler le plombier, d’autres encore vont réparer eux mêmes la fuite. Aux carrefours non vides des applications et des comportements, on retrouve les segments des marchés.

Tickets

Frequently asked questions

A qui s'adresse cette formation ?

Doctorant(e)s et porteurs de projets

Combien de personnes pourront participer à la journée ?

20

Qui anime cette journée ?

Paul Millier, professeur de marketing et de management de l'innovation et responsable du mastère spécialisé en management de la technologie et de l'innovation à emlyon business school, également conseiller d'entreprises , auteur d'une douzaine d'ouvrage et inventeur de la segmentuition